15 prénoms de personnages emblématiques de séries TV

Bouton whatsapp

Quand on attend un bébé, il n’est pas toujours facile de trouver un prénom, alors quoi de mieux que de se tourner vers ses séries préférées ? Ces 15 prénoms de personnages emblématiques de séries TV pourraient vous donner des idées.

Bébé arrive et vous n’avez toujours pas trouvé le prénom idéal ? Pour vous aider, vous pouvez lire des livres sur les prénoms, choisir un prénom selon son origine, sa consonance ou sa signification… Mais vous pouvez également vous tourner vers la pop culture en choisissant un prénom tiré d’un personnage d’un livre, d’un film, ou même d’une série.

À voir aussi

Aujourd’hui, de nombreux parents choisissent le prénom de leur bébé en faisant référence à un personnage qui les a marqués dans une série télévisée. Pour vous aider, voici 15 prénoms de personnages emblématiques de séries TV.

Daenerys, dans Game of Thrones

Crédit photo : Game of Thrones

Depuis le succès de Game of Thrones, de nombreuses petites filles sont baptisées Daenerys. Ce personnage mythique a marqué la série et les fans ont tellement aimé la fiction qu’ils sont nombreux à vouloir lui rendre hommage avec ce beau prénom original. Tiré de la même série, le prénom Arya est également de plus en plus répandu.

Michael, dans Prison Break

Crédit photo : Prison Break

Pro de l’évasion, Michael dans Prison Break a marqué de nombreux téléspectateurs. Pour lui rendre hommage tout en utilisant un prénom relativement commun, optez pour Michael. Avec un peu de chance, votre enfant deviendra aussi doué et créatif que ce personnage iconique.

Rachel, dans Friends

Crédit photo : Friends

Il était impossible de parler des séries emblématiques sans mentionner Friends. Et parmi le célèbre groupe d’amis, le prénom de Rachel sort du lot. Incarnée par Jennifer Aniston, Rachel est devenue l’un des personnages préférés des téléspectateurs.

Phoebe, dans Charmed

Crédit photo : Charmed

Pour les fans des séries TV des années 2000, vous pouvez vous tourner vers Charmed. L’histoire des sœurs Halliwell a marqué toute une génération, et de nombreux parents ont décidé de baptiser leur enfant Phoebe. 

Meredith, dans Grey’s Anatomy

Crédit photo : Grey's Anatomy

Parmi les personnages emblématiques des séries télévisées, Meredith Grey a conquis le cœur des téléspectateurs. Depuis 17 saisons, les fans de Grey’s Anatomy peuvent suivre les aventures de Meredith, et certains se sont tellement attachés à ce personnage qu’ils ont choisi ce prénom pour le bébé. 

Daryl, dans The Walking Dead

Crédit photo : The Walking Dead

Les fans de The Walking Dead sont nombreux à s’inspirer de leur série préférée pour nommer leurs enfants. Parmi les nombreux personnages de la série de zombies, celui de Daryl est sans doute l’un des plus marquants. Malgré son caractère difficile, il est devenu l’un des personnages préférés des téléspectateurs.

Simon, dans La Chronique des Bridgerton

Crédit photo : La Chronique des Bridgerton

Voilà un personnage qui a crevé l’écran grâce à son charme incontestable. Dans La Chronique des Bridgerton, le personnage de Simon Bassett, duc de Hastings, a fait beaucoup parler de lui. À tel point que plusieurs parents ont décidé de donner son prénom à leur enfant, en espérant sans doute que son charme soit égal à celui de leur personnage préféré.

Tommy, dans Peaky Blinders

Crédit photo : Peaky Blinders

Dans la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (de son vrai prénom Thomas) est le personnage principal qui a conquis le cœur des fans. Ambitieux, il fait preuve d’audace et de ténacité pour parvenir à ses fins et ne se laisse jamais abattre. Un modèle de courage pour un futur petit garçon.

Gabrielle, dans Desperate Housewives

Crédit photo : Desperate Housewives

Desperate Housewives est une série culte qui met en scène quatre femmes au foyer : Susan, Bree, Lynette et Gabrielle. Cette dernière, incarnée par Eva Longoria, est le symbole de l’élégance, de la détermination et de la séduction. Son personnage a tellement inspiré les fans qu’il a été beaucoup donné à des petites filles.

Jesse, dans Breaking Bad

Crédit photo : Breaking Bad

Dans Breaking Bad, Jessie est le coéquipier de Walter White. Au début de la série, Jesse apparaît comme un jeune délinquant torturé. Cependant, son évolution au fil des épisodes a dévoilé un personnage de plus en plus sympathique, qui a gagné le cœur des fans.

Gregory, dans Docteur House

Crédit photo : Docteur House

Son prénom est peu cité dans la série, mais le célèbre Docteur House s’appelle bien Grégory. Bien que ce personnage puisse paraître antipathique au premier abord, il est en réalité très touchant. Les fans de cette série médicale n’hésiteront pas à appeler leur enfant Gregory, pour rendre un hommage discret à leur personnage préféré.

Serena, dans Gossip Girl

Crédit photo : Gossip Girl

Gossip Girl est une série culte qui a mis en lumière la belle Serena Van Der Woodsen, incarnée par Blake Lively. Ce personnage très populaire est connu pour son charisme, mais aussi pour sa gentillesse et sa bienveillance. De nombreuses qualités qui sont associées à ce prénom original.

Archibald, dans Riverdale

Crédit photo : Riverdale

Disponible depuis six ans sur Netflix, Riverdale est une série autour de laquelle s’est créée une véritable communauté de fans grâce à ses personnages marquants. Parmi eux, on retrouve Archibald, surnommé Archie, un personnage très attachant qui a fait fondre le cœurs de nombreuses fans.

Willow, dans Buffy contre les vampires

Crédit photo : Buffy contre les vampires

Il y a quelques années, la série Buffy contre les vampires fêtait ses 20 ans. À cette occasion, de nombreuses petites Willow sont nées dans le monde, pour faire hommage au personnage de cette série culte. 

June, dans The Handmaid’s Tale

Crédit photo : The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale est une série dystopique qui est peut-être moins connue que les précédentes, mais dont le personnage principal est devenu une référence de courage et de ténacité. June est en effet une femme rebelle et bienveillante, qui fait tout pour retrouver sa famille.

Bouton whatsapp