7 aliments que l'on peut congeler mais tout le monde l'ignore

Bouton whatsapp

Peu de gens le savent, mais certains aliments peuvent se congeler, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, s’il est connu que des produits comme les légumes ou la viande peuvent facilement se mettre au congélateur, d’autres risquent de vous surprendre.

Crédit : Boulanger

À voir aussi

Pourtant, quand on souhaite garder de la nourriture plus longtemps ou recycler les restes, il est important d’avoir à l’esprit que de nombreux aliments très variés peuvent être placés dans le congélateur. Les 7 aliments que vous verrez ci-dessus ont tous la capacité d’être congelé sans aucun souci, puis décongelés en toute sécurité afin de les consommer. Et vous allez voir que certains d’entre eux sont de véritables surprises.

Voici 7 aliments que l’on peut congeler :

1. Le café :

Crédit : freephotocc

Si vous faites partie de celles et ceux qui ne finissent jamais leur tasse de café, alors sachez qu’il est possible de congeler ce qu’il en reste afin de le terminer plus tard. Deux options s’offrent alors à vous : le réchauffer pour profiter du café chaud ou le boire sous forme de café glacé en faisant se dissoudre un peu des petits morceaux de glace dans le café.

2. Les préparations pour bébé :

Les parents le savent que trop bien, les enfants en général et les bébés en particulier ont souvent la fâcheuse tendance de ne pas finir leurs assiettes ou leurs biberons. Dans cette situation, l’option idéale est de les mettre dans le congélateur pour les consommer pour plus tard. Et n’ayez crainte, la congélation est une opération très sûre qui garde les bienfaits des nutriments.

3. Le blanc d’œuf :

Vous cuisinez régulièrement et souhaitez avoir rapidement tous les ingrédients dont vous avez besoin à portée de main ? Alors n’hésitez à en congeler certains, et notamment les blancs d’œufs. En effet, une fois séparée du jaune, cette partie de l’œuf peut être stockée sans problème dans un congélateur pendant une durée particulièrement longue.

4. Le yaourt :

Crédit : Le Country Store

De nombreuses personnes ont l’habitude de mettre ou de remettre tout ce qu’ils ne finissent pas dans le frigo, et c’est également le cas pour les yaourts. Mais ce qu’on ne sait pas forcément, c’est que les yaourts peuvent aussi trouver leur place dans le congélateur. Ils pourront ensuite être utilisés en guise de glaçons dans la préparation de smoothies.

5. Le jus de citron :

Le jus de citron est une boisson détox très souvent consommée. Et là encore, si vous souhaitez la conserver dans les meilleures conditions possibles pour une durée indéterminée, l’idéal est d’opter pour le congélateur. Verser le jus de citron restant dans un bac à glaçons est une bonne solution afin d'agrémenter vos futures boissons de manière originale.

6. L’ail :

Vous êtes du genre à assaisonner tous les plats que vous faites avec des épices et des herbes afin de relever leur goût ? Alors vous savez sans doute à quel point cela peut être pénible de découper l’ail, l’échalote ou l’oignon à chaque repas. Pour éviter d’en arriver là, faites les choses en grandes quantités et décongelez des morceaux selon vos besoins.

7. Les décorations à cocktail :

Crédit : bridgesward

Voilà qui devrait ravir les amateurs de cocktails ! Ce que l’on appelle communément les décorations de cocktails sont parfaits à stocker dans le congélateur. Il s’agit par exemple de la menthe, des morceaux de fruits, des fleurs comestibles et de bien d’autres ingrédients encore. Mélangez-les avec de l’eau dans un bac à glaçons pour pouvoir vous en servir de façon pratique et rapide.

Bouton whatsapp