Doubs : un homme gagne plus de 178 000 € au Loto, sa réaction touche le gérant du tabac presse

Bouton whatsapp

À Bart, un homme qui a gagné plus de 178 000 euros au loto a décidé de partager ses gains avec le personnel du tabac presse.

En plus d’avoir la main heureuse aux jeux d’argent, cet habitant de Voujeaucourt (Doubs) ne manque pas de générosité.

Fin janvier, cet habitué du tabac presse «La Campenotte» de Bart a remporté la coquette somme de 178 367euros au loto. Face à cette situation, il s’est empressé de faire un beau cadeau au personnel de l’établissement, rapporte l’Est Républicain.


Crédit photo : istock

 

Cette belle histoire a commencé lorsque le joueur s’est rapproché des buralistes pour vérifier ses gains :

«Il y avait du monde dans la boutique dimanche, j’ai vu le gros lot s’afficher sur l’écran mais nous n’imaginions pas que c’était une somme supérieure à 30 000 euros. Le gagnant est revenu tranquillement le lundi afin que nous lui expliquions la procédure à suivre pour récupérer son lot», explique Jérôme Batty, gérant de La Campenotte, auprès du quotidien régional.

Le vainqueur partage ses gains avec le personnel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vainqueur a réservé une belle surprise à toute l’équipe. En effet, il n’a pas hésité à partager une partie des gains avec les employés.

«Ce monsieur vient trois fois par semaine pour jouer au loto », poursuit Jérôme Batty. « Il a eu un geste très généreux pour mon équipe et moi-même, il nous a donnés à chacun une enveloppe avec une somme à l’intérieur. Cela nous a touchés».

Crédit Photo : Capture d'écran / L'Est Républicain / X

Une chose est sûre : le joueur n’a pas perdu ses vieilles habitudes. Ce dernier continue chaque semaine à jouer ses tickets au loto, souligne l’Est Républicain.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.