Infirmière, elle donne à son bébé le nom d'une infection dégoûtante et refuse de le changer

Une future maman a choisi un prénom improbable pour son bébé, au grand dam de sa famille.

Une blague qui tourne à la catastrophe. Sur Reddit, un étudiant en biologie de 20 ans a fait une étonnante confidence sur sa sœur enceinte et son époux.

Dans son message, le jeune homme explique que le couple cherche depuis des mois le prénom parfait pour son bébé. Le hic ? Les futurs parents ne trouvent pas ce qu’ils désirent.

Une femme enceinte qui regarde son échographie Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, l’auteur du post a eu une idée pour détendre l’atmosphère : celle de créer une liste de prénoms amusants associés à des médicaments, des maladies et autres infections.

« Nous avons une relation très proche, et cela correspondait à nos deux sens de l’humour », a-t-il indiqué sur le forum.

Parmi les prénoms figurant sur la liste, l’utilisateur cite « Viagra », « Hernie » ou encore « Malassezia ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était loin de se douter que sa plaisanterie allait avoir de lourdes conséquences.

Une future maman qui écrit une liste de prénomsCrédit Photo : Getty Images

Elle choisit un prénom de maladie pour son bébé

Deux semaines plus tard, sa sœur, qui exerce le métier d'infirmière, et son mari ont révélé le prénom choisi pour leur fille.

Contre toute attente, ils ont opté pour « Malassezia », l’un des prénoms de la liste. Face à cette situation, le jeune étudiant a eu du mal à cacher sa stupéfaction.

Et pour cause : la Malassezia est un champignon qui peut provoquer des affections cutanées.

Champignon Malassezia au microscope Crédit Photo : iStock

Ce choix est d'autant plus ironique que le frère et la sœur ont une expérience personnelle avec cette infection.

« Ma sœur et moi sommes génétiquement prédisposés à cette infection. Nous l'avons tous deux contractée à plusieurs reprises au cours de notre vie. Sa fille l'attrapera certainement un jour ou l'autre », détaille-t-il.

Lorsqu'il a souligné la signification du nom, sa sœur est restée impassible et a confirmé qu'elle en connaissait les origines.

« Elle a dit que oui, elle savait ce que cela signifiait, et qu'elle savait que ma liste était une blague, mais qu'elle aimait vraiment la façon dont cela sonnait (…) Je ne pense pas que mari sache ce que cela signifie (… ) ».

Une femme enceinte qui se dispute avec un hommeCrédit Photo : iStock

Se sentant coupable, l’auteur du message a essayé de lui proposer des alternatives, sans succès.

« Je lui ai dit que ce prénom était tout à fait inacceptable et que j'étais choqué qu'elle l'ait choisi. J'ai même suggéré des noms similaires, comme Mallory, Azalea ou Anastasia, qui seraient plus acceptables, mais elle n'a rien voulu entendre », se souvient-il.

Aujourd’hui, il attribue sa réaction aux « hormones de grossesse » et pense qu’elle regrettera sa décision après la naissance de sa fille.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.