Ce papa se lève chaque jour à 4h du matin pour que sa femme puisse dormir pendant qu'il s'occupe des enfants

Bouton whatsapp

Lorsqu'une femme rend hommage en vidéo à son mari qui la relaie au quotidien pour s'occuper des enfants, cela donne une séquence jolie et inspirante. Focus.

La répartition des tâches au sein d'un couple est l'une des conditions sine qua non permettant à celui-ci de perdurer. C'est d'autant plus vrai lorsque les partenaires accueillent un ou plusieurs enfants.

Tous les parents vous le diront, s'occuper de sa progéniture est un sacerdoce qu'il est difficile d'accomplir seul sans y laisser la santé. Remplir cette mission parentale ne doit donc pas être exclusivement réservé aux mamans.

Il se lève tous les jours aux aurores pour permettre à son épouse, mère au foyer, de dormir

Si les papas d'aujourd'hui sont davantage concernés par l'éducation de leurs enfants, beaucoup - que ce soit par idéologie ou manque d'envie - se reposent encore trop sur leur conjointe avec le risque de voir la charge mentale de ces dernières devenir trop importante. 

De manière générale, ce sont en effet les mamans qui se lèvent par exemple au milieu de la nuit pour s'occuper des bébés en pleurs. Un sacrifice qui pèse sur leur sommeil et leur humeur. Fort heureusement, les mentalités évoluent et de nombreux pères de famille s'investissent corps et âme dans l'éducation des enfants et suppléent leur femme quand le besoin s'en fait sentir.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, les internautes ont justement fait connaissance avec l'un de ces papas participant activement à la vie de sa famille. Celui-ci n'hésite pas à relayer sa femme, mère au foyer, au quotidien afin que celle-ci puisse se reposer.

Tous les jours, cet homme se levait ainsi à 4h du matin pour s'occuper de ses deux enfants - dont un nourrisson - laissant ainsi son épouse dormir au moins 8h par nuit pour attaquer sa journée dans les meilleures dispositions.

Fière de son mari, cette femme avait publié une vidéo sur TikTok, pour lui rendre hommage. La séquence avait été visionnée par des millions de personnes et le père de famille avait été salué pour son attitude exemplaire et responsable.

Une belle inspiration pour les générations futures.

Source : ABC News
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.