Test visuel : pouvez-vous trouver le serpent caché dans cette image en 20 secondes ?

Bouton whatsapp

Un adorable serpent se cache parmi un groupe de tortues dans cette image. Saurez-vous le retrouver ?

Comme vous le savez, les illusions optiques parviennent à tromper notre cerveau. Et ce phénomène qui piège notre perception visuelle est un excellent exercice pour stimuler la mémoire visuelle, le sens de l’observation et les capacités d’analyse.

Ces casse-têtes permettent aussi d’améliorer certaines compétences, comme l’attention aux détails ou encore la vitesse du traitement au cerveau. Cela tombe bien, Internet regorge d’énigmes en tout genre.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu d’observation repéré sur Facebook risque de vous donner du fil à retordre.

Crédit Photo : dudolf

Une illusion d’optique difficile

Dans cette image d’illusion d’optique, un serpent se cache parmi un groupe de tortues qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Votre mission consiste à démasquer l’intrus en moins de 20 secondes.

Nous vous recommandons de bien regarder tous les détails présents sur l’illustration. Attention, n’oubliez pas de lancer le chronomètre pour jouer le jeu à fond. Évidemment, il est interdit de dépasser le temps imparti.

Ça y est ! Le compte à rebours est terminé. Alors, avez-vous réussi à trouver le serpent ? Si oui, vous faites partie des personnes dotées d’un œil de lynx. Et pour celles et ceux qui ont échoué, rassurez-vous ! En effet, cette illusion d’optique est particulièrement difficile.

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous la solution dans l’image suivante.

Crédit Photo : dudolf


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.