Un habitant des Pays-Bas a vécu une terrible mésaventure lors de ses vacances au Mexique. Un incident qui lui a coûté cher.
Un Néerlandais s’est récemment offert un séjour au Mexique. Le hic ? Ses vacances ne se sont pas passées comme prévu. En effet, le touriste a été victime d’une mésaventure aux conséquences lourdes pour son porte-monnaie.
Tout a commencé lorsque le vacancier a commandé deux boissons et un paquet de chips. Armé de sa carte bancaire, il s’est empressé de régler sa commande.
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Jusqu'ici rien d’anormal, sauf que le montant affiché sur le lecteur de carte n’était pas le bon. Et pour cause : la virgule n’était pas placée au bon endroit, souligne le média belge 7sur7.
Résultat : son emplette lui a été facturée 31 000 pesos mexicains (1485 euros) à la place de 300 pesos (14,85 euros).
Sur le moment, le touriste était persuadé que sa banque allait régler le problème, mais celui-ci a vite déchanté.
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La banque refuse de le rembourser
Comme le rapportent nos confrères, l’homme a contacté son établissement bancaire pour signaler cette erreur.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier pensait que son banquier avait bloqué cette transaction inhabituelle.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert que la banque refusait de lui rembourser le montant débité par erreur.
Face à cette situation, il s’est tourné vers un organisme indépendant « chargé de traiter les plaintes contre les prestataires de services financiers aux Pays-Bas », détaille le site d’information.
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Cette fois encore, sa tentative de remboursement s’est soldée par un échec. La raison ? Il ne pourra pas se faire rembourser car il a validé la transaction après avoir composé son code. Sur le plan juridique, cela signifie que toute indemnisation est exclue.
De son côté, la banque a une obligation de vigilance. Néanmoins, elle n’est pas obligée de « surveiller activement chaque transaction individuelle ».
Cette histoire nous rappelle à quel point il est important de vérifier le montant avant de valider une transaction.