La touriste de 26 ans était restée bloquée dans le cratère du deuxième plus haut volcan d’Indonésie pendant trois jours avant de faire une deuxième chute fatale. Le rapport d’autopsie a dévoilé les causes de son décès tragique.
Le drame a fait le tour du monde. Juliana Marins, une touriste brésilienne de 26 ans, participait à une randonnée en groupe près du cratère du mont Rinjani, en Indonésie, lorsqu’elle a chuté mortellement le 21 juin dernier.
Deux semaines après le décès de Juliana Marins, un rapport d’autopsie révèle que la jeune femme a succombé à ses blessures en 20 minutes après sa deuxième chute. La Brésilienne a survécu à sa première chute de 150 mètres, parvenant à appeler à l’aide. Mais la deuxième, l’emmenant 450 mètres plus bas, lui a été fatale.
Juliana Marins a succombé à une hémorragie interne
Crédit photo : AFP
Le Dr Ida Bagus Putu Alit, qui a réalisé l’autopsie, a conclu que la mort de Juliana Marins a été causée par un grave traumatisme sur « presque toutes les parties de son corps ». Comme l’a relayé le site News.com.au, la jeune touriste est décédée des suites d’une « hémorragie interne causée par des dommages aux organes et des fractures osseuses » provenant d’un « traumatisme contondant ». Elle est décédée 20 minutes après le début de son hémorragie.
« J’ai constaté que les blessures les plus graves touchaient le système respiratoire et qu’il y avait des plaies au niveau de la poitrine, en particulier au niveau du thorax et du dos. Ces blessures ont endommagé les organes internes. Nous avons constaté une hémorragie importante au niveau de la cage thoracique », a révélé le spécialiste médico-légal.
Mont Rinjani, à droite. Crédit photo : Amthinkin/ iStock
Par ailleurs, le rapport indique que Juliana Marins n’a pas souffert d’hypothermie mais qu’elle a subi une blessure à la tête. Des analyses toxicologiques ont été effectuées. Les résultats sont attendus dans deux semaines pour compléter le rapport.