Une adolescente séquestrée pendant 7 ans, elle vivait dans une cage pour chien et subissait des sévices quotidiens

Une adolescente américaine aurait vécu l'enfer pendant 7 ans, après avoir été retenue en captivité par ses... parents.

Une nouvelle affaire sordide secoue actuellement les États-Unis.

Une adolescente, dont on ignore l'âge, aurait été séquestrée pendant 7 ans au domicile de sa mère et de son beau-père, avant de parvenir à s'enfuir. La jeune fille, qui, selon ses dires, dormait parfois dans une cage, aurait subi de multiples agressions sexuelles et autres sévices durant ses années de captivité.

Ses parents tortionnaires ont été arrêtés et inculpés.

Une adolescente retenue en captivitéImage d'illustration. Crédit photo : iStock

Séquestrée pendant 7 ans par ses parents dans des conditions atroces, elle parvient à s'enfuir

Les faits ont eu lieu à Gloucester dans le comté de Camden au New Jersey, un État voisin de la ville de New York.

Selon les informations communiquées par la procureure et le chef de la police locale, tout a commencé en 2018 lorsque la mère de l'adolescente, Brenda Spencer (38 ans) a « retiré sa fille de l’école » pour la « confiner » à son domicile, où elle vivait avec son compagnon et beau-père de la victime, Branndon Mosley, âgé de 41 ans.

Le début d'un long calvaire qui allait durer 7 ans pour l'adolescente. Après sa fuite, cette dernière a notamment raconté aux forces de l'ordre « avoir été forcée de vivre, pendant environ un an, dans une cage pour chien, dont on ne la laissait sortir qu’occasionnellement ».

Si l'on en croit son témoignage, la jeune fille aurait également vécu « enchaînée dans une salle de bains cadenassée », ou encore dans une pièce vide avec un détecteur de mouvement. Un dispositif installé par le couple diabolique afin de prévenir toute tentative d’évasion. Brenda et Branndon ne libéraient l'adolescente qu'à de très rares occasions. Cela pouvait arriver, par exemple, lors de visites familiales, pour ne pas éveiller les soupçons des proches.

Ainsi, pendant des années, la victime a vécu dans des conditions atroces, sans que personne ne devine son calvaire. 

L'adolescente a finalement réussi à s'enfuir de cette maison de l'horreur le 8 mai dernier, avant de trouver refuge auprès de la police locale. Trois jours plus tard, le couple a été arrêté puis inculpé d’enlèvement, séquestration, agression et association de malfaiteurs.

Branndon Mosley a par ailleurs été inculpé pour agression sexuelle et mise en danger d’une mineure.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.