Gérard Depardieu coupable : il est condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles

Le verdict est enfin tombé pour Gérard Depardieu, accusé par deux femmes d’agressions sexuelles. Absent du tribunal, l’acteur a été reconnu coupable.

Le tribunal judiciaire de Paris a rendu sa décision sur l’affaire Gérard Depardieu ce mardi 13 mai. Pour rappel, deux femmes avec qui il a travaillé sur le film Les Volets Verts en 2021 ont porté plainte pour agressions sexuelles. L’une, assistante réalisatrice et l’autre, décoratrice, accusent Gérard Depardieu d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes.

Après le procès médiatique qui s’est tenu en mars dernier, le tribunal correctionnel a reconnu l’acteur coupable. Ce dernier, absent au moment du verdict, a donc été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis. Le tribunal a également prononcé une peine d’inéligibilité de deux ans et l’inscription de Gérard Depardieu au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Des faits qui se sont produits en 2021

Gérad Depardieu durant son procès Crédit photo ; AFP

Au moment de prononcer son jugement, le président du tribunal a rappelé que les deux plaignantes n’avaient jamais changé de version. Les deux femmes ont raconté que l’acteur de 76 ans les avait touché, attrapé et insulté à plusieurs reprises sur le plateau. À l’inverse, Gérard Depardieu s’est toujours montré confus dans sa défense, changeant à plusieurs reprises de déclaration, précise le président du tribunal.

Le 27 mars dernier déjà, le procureur Laurent Guy réclamait une peine de 18 mois de prison avec sursis et une période probatoire de trois ans pour l’acteur. Le procureur avait également demandé une obligation de soins psychologiques, une inéligibilité de deux ans et l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, rappelle le HuffPost.

Gérard Depardieu n’en a pas fini avec la justice. Il devra se présenter de nouveau devant un tribunal le 2 octobre prochain dans une affaire qui l’oppose aux journalistes de France 2 après un numéro de Complément d’Enquête.

Suite au jugement de ce jour, l’avocat de Gérard Depardieu, Jérémie Assous, a annoncé que son client fera appel de ces condamnations.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.