Un drame s’est produit ce mardi 13 mai. Valeria Maquez, une influenceuse de 23 ans, a été assassinée alors qu’elle était en direct sur TikTok.
Valeria Marquez était une influenceuse âgée de 23 ans, suivie par près de 100 000 abonnés sur TikTok. Cependant, elle a été assassinée ce mardi 13 mai, alors qu’elle tournait une vidéo en direct sur le réseau social, sous les yeux de ses abonnés. La jeune femme avait l’habitude de partager des vidéos beauté et lifestyle.
Crédit photo : @v___marquez / Instagram
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ce mardi puisqu’un homme est entré dans son salon de beauté, dont elle est propriétaire, aux alentours de 18h30. Sur la vidéo, les abonnés connectés en direct ont entendu un homme demander : “Tu es Valeria ?” Cette dernière a acquiescé, a coupé le son de son micro avant de s’effondrer sur le sol quelques secondes plus tard, tuée par balles.
“D’après les premiers éléments de l’enquête, elle se trouvait dans son salon de beauté lorsqu’un homme est entré et, apparemment, a tiré plusieurs fois sur elle avec une arme à feu, la tuant”, a indiqué le parquet dans un communiqué relayé par Sud Ouest.
Le tueur recherché
La police municipale est arrivée sur les lieux en urgence et a confirmé la mort de Valeria Marquez. Des membres de sa famille se sont également rendus sur place pour identifier le corps. Une enquête a été ouverte pour féminicide mais pour l’instant, les autorités n’ont aucune piste sur l’identité du tueur. En effet, ce dernier n’a laissé aucune trace et Valeria Marquez n’a jamais parlé de menaces qu’elle aurait reçu par le passé.
Crédit photo : @v___marquez / Instagram
Ce drame reflète la violence élevée contre les femmes au Mexique. Comme le rapporte BFMTV, 70% des femmes de plus de 15 ans ont déjà été agressées au moins une fois au cours de leur vie dans ce pays. En moyenne, on recense une dizaine d’assassinats de filles et de femmes chaque jour au Mexique. Malheureusement, ce drame rappelle celui qui a touché cette mannequin OnlyFans, retrouvée la colonne brisée à Dubaï.