Loto, EuroMillions : voici les 3 erreurs à ne surtout pas faire si vous gagnez le jackpot

Bouton whatsapp

Que feriez-vous si vous gagniez au Loto ? C’est bien connu, on s’est tous déjà posé cette fameuse question. Dès lors, que faire avec cet argent tombé du ciel ? Suivez le guide.

Cela n’aura échappé à personne : gagner au Loto fait rêver des millions de gens. Et quand cela arrive, le rêve éveillé peut rapidement se transformer en cauchemar. En effet, on ne compte plus le nombre d’histoires de nouveaux millionnaires qui ont fini par tout perdre. Dès lors, voici trois erreurs à ne surtout pas commettre si vous gagnez au Loto, ou à tout autre jeu d'argent. 

Le crier sur tous les toits

Rafler le jackpot rime parfois avec ennuis. Quand on gagne le jackpot aux jeux, il est recommandé de rester anonyme pendant plusieurs mois. La raison ? Dans le cas contraire, certaines personnes mal intentionnées n’hésiteront pas se rapprocher des gagnants pour leur soutirer de l’argent pour des raisons diverses et variées. Les vainqueurs peuvent néanmoins annoncer la bonne nouvelle à des gens de confiance.

Crédit Photo : iStock

Gérer son argent sans l’aide d’un professionnel

Gagner une somme importante peut provoquer un choc émotionnel. Il faut dire que de nombreux gagnants ne sont pas préparés à cette soudaine richesse. Résultat : ils n’ont pas les compétences nécessaires pour gérer une telle fortune. C’est pourquoi il est important de se tourner vers des professionnels de la finance (conseiller en gestion, de patrimoine, avocats fiscaliste, notaire) pour apprendre à utiliser son argent, ou le placer intelligemment.

Changer ses habitudes du jour au lendemain

Si vous venez de gagner au Loto, vous avez évidemment le droit de réaliser vos rêves. Dans un premier temps, il est préférable de garder ses habitudes pour ne pas tout gâcher en dépensant votre argent trop rapidement. Par conséquent, vous devez réfléchir à vos objectifs sur le long terme, sans démissionner sur un coup de tête par exemple. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le savoir-faire de conseillers professionnels, habitués à gérer de telles situations.

Crédit Photo : iStock

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.