Voici les prénoms populaires des premiers bébés français de 2022

Bouton whatsapp

En ce début d’année 2022, découvrez les prénoms les plus populaires qui ont été attribués aux nouveau-nés.

L’année 2022 a commencé depuis quelques mois maintenant, et de nombreux bébés sont nés partout en France. La naissance d’un enfant est une grande étape dans la vie des parents, qui doivent notamment se mettre d’accord pour trouver un prénom pour leur bébé. Ce choix n’est pas toujours évident, et si certains parents se sont cette année tournés vers des prénoms communs, d’autres ont rivalisé d’originalité.

À voir aussi

Crédit photo : Pixabay

Si vous attendez un enfant et que vous avez besoin d’idées de prénoms, ou si vous êtes simplement curieux, voici les prénoms les plus populaires qui ont été donnés aux bébés nés en ce début d’année.

Léo et Lucie en tête

Cette année, la tendance semble être du côté des prénoms courts. En effet, de nombreux parents ont choisi des prénoms courts et classiques pour leurs enfants, comme Noah, Adrien, Nathan, Raphaël, Mathieu ou encore Mathéo. Les deux prénoms les plus donnés pour le moment sont Léo et Lucie, avec plusieurs naissances en seulement quelques jours. On retrouve également des vieux prénoms qui redeviennent populaires comme Rose, Jules et Léonie.

Si de nombreux parents ont décidé de choisir un prénom commun, d’autres ont rivalisé d’originalité pour nommer leur enfant. Parmi les naissances de ces derniers mois, on a pu découvrir des prénoms comme Lune, Syana, Taïs, Isis et Laïs. De quoi vous donner des idées si vous voulez vous éloigner des prénoms trop communs.

Source : Au Féminin
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter