Allergies au pollen : 5 plantes allergisantes à éviter dans son jardin

Bouton whatsapp

Le printemps pointe le bout de son nez, et les allergies au pollen aussi. Pour éviter d’être malade, voici 5 plantes à ne pas planter dans son jardin si vous êtes allergique au pollen.

Si l’arrivée du printemps est synonyme de joie et de bonne humeur pour certaines personnes, cette saison peut être un véritable calvaire pour d’autres. C’est le cas des personnes qui sont allergiques au pollen. Quand elles sont en contact avec ces petites graines provenant des fleurs, plusieurs symptômes apparaissent : éternuements, nez qui coule, yeux rouges, démangeaisons… Des désagréments qui peuvent vite réduire à néant l’envie de profiter des beaux jours.

À voir aussi

Si vous êtes allergique au pollen et que vous possédez un jardin, sachez qu’il existe des plantes à privilégier pour éviter les allergies, comme le rosier, le jasmin, le géranium ou encore le lilas. À l’inverse, il y a également des plantes qui ne doivent surtout pas être plantées si vous voulez éviter d’être malade. Découvrez lesquelles.

La marguerite

Crédit photo : Pixabay

Star du printemps, la marguerite est une fleur dont les personnes allergiques au pollen ne doivent pas s’approcher. C’est également le cas des pâquerettes, qui sont également des fleurs très allergènes.

Le mimosa

Crédit photo : Pixabay

Le mimosa est une fleur connue pour sa très belle couleur jaune qui donne de la gaieté au printemps. Cependant, avoir du mimosa près de soi peut devenir un véritable calvaire pour les personnes allergiques au pollen.

Le thuya

Crédit photo : Pixabay

Le thuya est un arbuste qui est souvent présent dans les jardins, mais il est très néfaste pour les personnes allergiques au pollen. Il peut effectivement causer des rhinites et des conjonctivites.

L’ambroisie

Crédit photo : Pixabay

L’ambroisie est une plante qui possède de nombreux bienfaits car elle permet de lutter contre les maladies de la peau, la constipation et la fièvre. Cependant, elle peut également être à l’origine de graves maladies respiratoires chez les personnes allergiques.

Le tournesol

Crédit photo : Pixabay

Si le tournesol est une fleur qui ne dégage pas d’odeur, elle est très allergène et doit à tout prix rester loin des personnes allergiques au pollen.

Bouton whatsapp