Mort de l'acteur américain Bill Cobbs à 90 ans, connu pour ses rôles dans “Bodyguard” et “La Nuit au musée”

Adepte des seconds rôles, Bill Cobbs a eu une carrière cinématographique bien remplie et a notamment joué dans “Bodyguard”, “La Nuit au musée” et de nombreuses séries. Il est décédé ce mardi 25 juin à 90 ans.

Bill Cobbs est un acteur américain qui a joué dans de nombreux films et séries. En 50 ans de carrière, il a effectué près de 200 reprises au cinéma et à la télévision, jouant des seconds rôles dans des centaines de films et de séries.

L’acteur est apparu pour la première fois au cinéma en jouant dans le film “Les Pirates du métro”. Par la suite, il a obtenu de nombreux seconds rôles comme dans “La Couleur de l’argent” de Martin Scorsese, “Bird” de Clint Eastwood, “Demolition Man” de Marco Brambilla” ou encore “Le Grand saut” des frères Coen.

Crédit photo : REUTERS/Gus Ruelas

Bill Cobbs a également fait des apparitions dans des séries cultes comme “Six feet under”, “Les frères Scott”, “Ma famille d’abord” ainsi que dans la saison 3 de “A la Maison-Blanche”, dans laquelle il visite le palais présidentiel avec son fils.

Bill Cobbs est mort à 90 ans

Mais si Bill Cobbs a acquis sa notorité, c’est notamment en jouant dans “Bodyguard”, où il incarnait Bill Devaney, le manager de la chanteuse Rachel Marron jouée par Whitney Houston. Il s’est également fait remarquer en jouant l’agent de sécurité Reginald dans “La Nuit au musée” aux côtés de Ben Stiller.

Crédit photo : Bodyguard

Ce mardi 25 juin, Bill Cobbs est décédé à l’âge de 90 ans. Il s'est éteint à son domicile en Californie, entouré de sa famille et de ses amis. La nouvelle a été confirmée par son petit frère Thomas sur les réseaux sociaux, qui l'a qualifié de "partenaire, grand-frère, oncle, parent de substition, parrain et ami bien-aimé".

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.