À 16 ans, il découvre une nouvelle étoile depuis sa maison

Bouton whatsapp

Un jeune lycée italien âgé de 16 ans a réussi l’exploit de découvrir, de chez lui, un nouvelle étoile. Une découverte certifiée par une association d’astronomes reconnue.

Lorenzo Sassono peut croire en sa bonne étoile, et surtout en celle qu’il a découvert. Ce lycée italien de 16 ans a en effet découvert une nouvelle étoile, seul chez lui, selon le Corriere della Sera.

À voir aussi

iStock

L’étoile découverte se situe dans la nébuleuse de la Carène, 1480 années-lumière de la Terre. Astronome amateur collaborant avec un observatoire près de Vicence, où il réside, Lorenzo Sassono a raconté avoir été autorisé à observer le ciel de chez lui car il ne pouvait pas se rendre tous les jours à l’observatoire en raison de son emploi du temps de lycéen.

Une nouvelle étoile découverte par un lycéen italien

Il a découvert la nouvelle étoile avant Noël et a indiqué qu’elle présentait «une température de 10800 degré Celsius», ainsi qu’une luminosité variant avec «une période d’un jour et demi».

Sa découverte a été qualifiée comme «importante scientifiquement» selon Stefano Lora, chercheur et responsable du travail du lycéen auprès de l’observatoire. Cette nouvelle étoile a ensuite été certifiée par l’Association américaine d’étoiles variables, une institution référencée pour les astronomes.

La nouvelle étoile a été baptisée « MarSec2_V2 », ce qui n’a pas vraiment plu au jeune adolescent qui aurait aimé qu’elle porte son nom.

Bouton whatsapp