Une gigantesque boule de feu aperçue dans le ciel nocturne en Australie, mais elle n'est pas ce que l'on croyait

Dans la nuit du 7 au 8 août 2023, les habitants de la ville de Melbourne en Australie ont assisté à un spectacle fascinant dans le ciel. Explications.

Avis aux amateurs d’astronomie, ce phénomène devrait vous plaire. Dans la nuit du 7 août, les habitants de Melbourne en Australie ont aperçu dans le ciel nocturne une étrange boule de feu, ressemblant à une météorite. Un spectacle fascinant qui a scotché tout le monde.

Une “boule de feu” spectaculaire

Au bout de quelques minutes, la “boule”, s’est simplement désintégrée, ne laissant place qu’à un ciel étoilé. Surprenant, n’est-ce pas ? Forcément, sur X, anciennement Twitter, de nombreuses vidéos du spectacle ont été mises en ligne. Alors que la plupart des habitants de Melbourne ont pensé à des météorites ou bien à une énorme étoile filante, il n’en était rien.

Une fusée Russe ?

Comme le rapporte le média Huffington Post, il s’agissait en réalité d’une fusée lancée par la Russie. Selon l’agence spatiale australienne, cette “boule de feu” serait en fait les restes de la fusée Soyuz-2. Pour information, cette fusée avait décollé le 7 août dernier depuis le cosmodrome de Plesetsk, au nord de Moscou. Son objectif ? Placer en orbite le satellite de navigation GLONASS-K2. Une opération réussie. Ce serait donc le troisième étage de la fusée qui serait retombé dans notre atmosphère à haute vitesse, dans la nuit du 7 au 8 août. Aucun phénomène spatial au rendez-vous donc. Dommage…

Source : Huffington Post

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.