Refusant toujours de se faire vacciner contre le Covid-19, Novak Djokovic se dit prêt à renoncer à Roland-Garros

2 761partages
Bouton whatsapp

C’est la petite bombe du jour dans le tennis! Novak Djokovic a déclaré qu’il était prêt à renoncer à Roland-Garros, assumant son choix de ne pas se faire vacciner.

Droit dans ses bottes, Novak Djokovic persiste et signe !

Refusant obstinément le vaccin contre le Covid-19, le numéro un mondial se dit prêt à renoncer à Roland-Garros.

Trois semaines après avoir été expulsé par les autorités australiennes, faisant ainsi une croix sur l’open d’Australie après un rocambolesque bras de fer avec le gouvernement, le Serbe de 34 ans a enfin pris la parole.

Crédit photo : Getty Images

Novak Djokovic prêt à faire une croix sur Roland-Garros pour ne se faire vacciner

Dans une interview accordée ce mardi à la BBC, Novak Djokovic est en effet revenu sur sa situation personnelle, affirmant qu’il préférait renoncer à Roland-Garros (et accessoirement Wimbledon), plutôt que de se soumettre au vaccin, si d'aventure le règlement du tournoi de la porte d'Auteuil (qu'il a remporté à deux reprises en 2016 et 2021), l'exigeait.

« Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer », déclare-t-il ainsi, tout en refusant l’étiquette d’antivax qu’on lui colle, rappelant qu’il a été vacciné plusieurs fois dans sa vie.

« Je n’ai jamais été contre la vaccination (…) mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps », tient-il à préciser.

« Les principes de prise de décision concernant mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre. J’essaie d’être en phase avec mon corps autant que possible », poursuit celui qui détient 20 titres en Grand chelem, soit un de moins seulement que son rival Rafael Nadal, vainqueur à Melbourne.

Crédit photo : Wikimedia commons

Malgré cette prise de position ferme et assumée, Novak Djokovic affirmer garder « l’esprit ouvert » et n’exclut pas de se faire vacciner, « parce que nous essayons tous de trouver collectivement une meilleure solution possible pour mettre fin au Covid ».

Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir à trois mois des internationaux de France

Source : BBC
Bouton whatsapp