Les oreillers possèdent une date d'expiration et ne pas la respecter peut être dangereux

Bouton whatsapp

Tout comme les aliments, si votre oreiller a dépassé la date d’expiration, il peut être mauvais pour votre santé et causer des maladies. On vous explique.

Vous ne le saviez peut-être pas mais les oreillers possèdent une date d’expiration. Il vous l’avouer, c’est assez incongrue puisque l’on parle d’un oreiller et non pas d’un produit alimentaire. Pourtant, les scientifiques sont formels, un oreiller « périmé » peut causer des éruptions cutanées, des réactions allergiques et même des moisissures apparentes, rapporte le site LadBible.

D’après la Sleep Foundation, une revue médicale spécialisée dans le sommeil, la plupart des experts sur le sujet recommandent de remplacer les oreillers tous les deux ans, voire chaque année. Ce faisant, vous vous assurez de reposer votre tête sur un élément propre, idéal pour le confort et la posture.

Comment savoir si votre oreiller est toujours fonctionnel ?

Pensez à vérifier l’étiquette de votre oreiller, vous devriez voir une date qui correspond à une date d’expiration. Si la date est dépassée mais que votre oreiller vous semble toujours fonctionnel, vous pouvez réaliser un petit test pour vous assurer de sa fiabilité.

Crédit photo : Prostock-Studio/ iStock

Tout d’abord, en prêtant un coup d'œil à vos sensations au réveil. Si vous ressentez des douleurs à la nuque ou que votre oreiller est grumeleux ou ne se gonfle pas, c’est qu’il est temps de le changer et d’opter pour un neuf.

Ensuite, vous pouvez également essayer le test du pliage. Pliez votre oreiller actuel en deux en le maintenant dans cette position durant une minute. Relâchez. Si votre oreiller reprend sa forme normale, alors inutile de le changer, il est parfait pour vous. Cependant, si votre oreiller conserve sa position pliée et ne reprend pas sa forme d’origine, c’est qu’il est temps de le remplacer. Il en va de votre santé et de votre bien-être.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.