Un plombier recommande cet outil miracle et pas cher pour déboucher les canalisations

Pour déboucher une canalisation à la maison, un plombier suggère d’utiliser un outil à moins de cinq euros.

Déboucher une canalisation n’est pas une mince affaire, notamment quand celle-ci est obstruée par un bouchon.

Accumulation de déchets organique, résidus graisseux, amas de cheveux et de poils, restes de gel douche…Les causes de la formation d’un bouchon sont multiples.

Si votre receveur douche met plus de temps à s'écouler ou si vous avez remarqué un problème au niveau de votre évier, c'est peut-être le signe qu'il est temps de déboucher votre canalisation.

Une personne en train déboucher son évierCrédit Photo : Getty Images

Fort heureusement, il existe des solutions simples pour accomplir cette corvée. Parmi les astuces connues, on retrouve le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Le hic ? Un plombier affirme que cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups. D’après lui, il existe une solution plus efficace et peu coûteuse.

Un plombier recommande un outil en particulier

Récemment, une Britannique a posté un message à propos de sa canalisation bouchée dans un groupe Facebook connu pour partager des astuces de nettoyage.

Dessus, la femme explique que du liquide stagne dans sa baignoire depuis qu’elle a pris un bain. Afin de remédier à ce problème, elle a utilisé du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, ainsi qu’une ventouse, sans succès.

« Quelqu'un peut-il me recommander quelque chose d'autre avant que nous soyons obligés de faire venir un plombier ? », a-t-elle écrit. 

Une femme verse une cuillère de bicarbonate de soudeCrédit Photo : iStock

Dans la session commentaires, un internaute a indiqué que son plombier ne recommandait aucun nettoyant chimique pour canalisation. En revanche, ce dernier recommande l’utilisation d’un furet déboucheur. Il s’agit d’un outil manuel ou électrique que l’on utilise pour désengorger les canalisations.

De son côté, Steven Reader, un plombier actif du groupe, est d’accord avec son confrère.

« J’ai été confronté à de nombreuses canalisations bouchées en tant que plombier et je peux vous assurer que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ne peuvent pas déboucher les canalisations, en particulier dans les salles de bain. Vous devez vous procurer un furet », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter :

« Il est bien supérieur et fonctionne instantanément. Pas besoin d'attendre. Il enlève toute la crasse, la graisse et les cheveux. Il suffit ensuite de verser de l'eau chaude dans les canalisations (…) ».

Un plombier qui utilise un furet pour déboucher WCCrédit Photo : iStock

Une autre personne a écrit :

« J’utilise un furet : vous seriez surpris de voir à quel point il est efficace ».

Quelqu’un d’autre a fait part de son expérience :

« Lorsque l'évacuation de ma douche est un peu lente, c'est ce que j'utilise. La quantité de cheveux qui remonte est dégoûtante ».

Comment utiliser un furet ?

Dans un premier temps, déroulez la longue tige métallique et insérez-la dans le conduit de canalisation.

Peu à peu, le bout métallique de l’outil va détruire le bouchon installé dans la canalisation. Résultat : l’eau va de nouveau s’écouler dans les conduits d’évacuation. Simple et efficace.

Extraction d'un bouchonCrédit Photo : iStock 

Vous pouvez vous procurer l’outil dans un magasin de bricolage ou sur le site Temu pour la modique somme de 3,54 €.

Source : Mirror
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.