Et si vous floutiez votre logement sur Google Maps pour qu’il ne soit plus visible ? Voici comment faire pour assurer votre sécurité.
Sur Google Maps, il est possible de naviguer dans les rues du monde entier avec l’option Street View, et de voir ainsi les logements de tout le monde, mais aussi des photos complètement loufoques. Pour s’amuser ou préparer un voyage, de nombreuses personnes utilisent cette fonctionnalité afin de repérer leur logement, les lieux familiers ou pour se repérer.
Crédit photo : Google Maps
Depuis 2008, Google Maps a pris des mesures pour flouter les visages des piétons et les plaques d’immatriculation des véhicules pour garantir l’anonymat de tous, selon L’Eclaireur Fnac. Si ces mesures sont importantes, il faudrait encore aller plus loin pour protéger sa vie privée.
Flouter sa maison
En effet, garder son logement visible sur Google Maps pourrait représenter un risque car cela aiderait les cambrioleurs à planifier leur effraction. Selon l’officier de police Ryan Railsback, interrogé par CNEWS, les cambrioleurs se serviraient de Google Maps pour voir si vous possédez un jardin, pour vérifier l’agencement de votre maison ou observer votre façade.
Crédit photo : Google Maps
Si vous voulez renforcer la sécurité autour de votre habitation, vous pouvez demander à Google Maps de flouter votre logement. Pour cela, rendez-vous sur le site ou l’application Google Maps et dirigez-vous sur votre domicile avec Street View. Appuyez sur l’icône avec les trois petits points et sélectionnez “Signaler un problème”, comme le conseille le support technique de Google. Remplissez un formulaire, et le tour est joué !
Il faudra ensuite attendre que le site prenne votre demande en compte et votre logement sera ensuite flouté.