Canada : l'Aurora Village, un lieu magique pour observer les aurores boréales

6 899partages

Comme chaque année à la même période, les nuits plus longues et les températures plus basses annoncent une chose : l’arrivée de l’hiver ! Et si vous ne savez pas quoi prévoir pour cette saison en 2020, sachez que le Canada abrite un lieu magique où il est possible d’observer des aurores boréales de manière incroyables.

Crédit : Kwon O Chul

Publicité

En effet, situé dans le nord du pays, un territoire particulièrement propice à l’apparition d’aurores boréales, l’Aurora Village est un établissement unique constitué de tipis. Plus précisément, le site est localisé à Yellowknife dans la région entre Dehcho et Inuvik, ce qui garantit aux visiteurs de tomber nez à nez avec les célèbres phénomènes lumineux à 95%. Et pas besoin de lutter contre le froid pour attendre les aurores boréales puisque vous pourrez patienter au coin du feu ou dans des tipis chaleureux et confortable (l’hôtel en compte 21).

Mieux encore, à l’Aurora Village, les voyageurs de passage peuvent choisir le forfait qui leur convient afin de profiter au mieux de leur séjour sur place. Le village propose d’observer des aurores boréales, mais pas seulement. D’autres expériences sont également possibles comme des repas en plein air, du traîneau à chiens, de la pêche sur glace, de la raquette, de la motoneige et même une visite de la ville de Yellowknife, de quoi se concocter un programme très intéressant lors duquel vous ne vous ennuierez pas.

Crédit : Aurora Village

Des tarifs attractifs pour ce genre d’expérience

Autre point positif, depuis son ouverture en 2000, Aurora Village appartient entièrement à des locaux et est exploité par une famille autochtone originaire de Fort Resolution, une communauté située de l’autre côté du lac, sur la rive sud. Selon le site Web d’Aurora Village. Le coût de la première nuit est d’environ 90 euros pour les adultes et de 80 euros pour les enfants. Concernant les potentielles nuits supplémentaires, elles peuvent être achetées à des tarifs réduits dans le but d’augmenter vos chances de voir les aurores boréales. On est bien loin des hôtels qui proposent d’observer les aurores boréales dans le nord de l’Europe et de leurs prix souvent supérieurs à plusieurs centaines d’euros la nuit.

Génial non ?

Crédit : Adam Pisani

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles