jetlag

Envie de partir vivre en Thaïlande ? Voici les énormes avantages que proposent les autorités locales pour vous encourager à vivre chez eux !

Par
946
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis début avril, le gouvernement thaï commence à délivrer des visas « résidentiel d’élite ». D’une valeur de 2 800 euros par an, ils sont proposés aux visiteurs étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier de luxe en Thaïlande. Et au vu de tous les avantages qu’ils proposent, l’offre est particulièrement alléchante.

Au total, ce sont 7 différents packages qui sont proposés aux nouveaux arrivants. Le plus cher et le plus complet d’entre eux est sans doute le « Elite Ultimate Privilege », une formule qui permet, pour 55 000 euros (plus 560 euros par an de taxe, ndlr), de profiter d’un droit de résidence pendant 20 ans !


Pour être certain d’attirer les étrangers et les convaincre de placer leurs capitaux dans l’immobilier thaï, le gouvernement s’efforce à les draguer. Sa dernière trouvaille est d’inclure au package décrit ci-dessus un service de conciergerie entièrement gratuit. Une aubaine qui facilite grandement les interactions avec les autorités, notamment en ce qui concerne l’administratif à l’instar du permis de conduire, du permis de travail ou encore des services d’immigration.

Et si tous ces cadeaux sont déjà généreux, ce n'est pas tout. En effet, le Ministère du Tourisme thaïlandais ajoute au package des transferts gratuits de votre logement à aéroport, un check-up annuel complet de santé réalisé dans un hôpital privé, et enfin, plus de 20 invitations dans des spas et des golfs du pays, valables chaque année.

« L’objectif est de simplifier l’installation des étrangers avec un apport financier sur notre sol. Les packages ont pour but de les rassurer et de les accompagner dans leur projet. Nous sommes là pour les aider dans les étapes administratives qui peuvent s’avérer particulièrement déroutantes quand on arrive dans un nouveau système » explique Pruet Boobphakam, président de la fondation Thailand Elite Pogram. Ce dernier confie également que les autorités prévoient une première vague de 1 000 clients.

Parmi les autres offres, on trouve aussi : la « Elite Easy Access » à 14 000 euros, qui donne accès à 5 ans de droit de résidence sans taxe supplémentaire, et celle à 28 000 euros, qui permet 10 ans de droit de résidence et inclue des réductions pour les membres de la famille. Notez que le service de conciergerie s’applique à toutes les formules.


S’il y a donc bien un pays actuellement qui fait tout pour faciliter la vie des étrangers qui veulent venir s’y installer, c’est la Thaïlande ! Des efforts qui ont de quoi séduire, notamment quand on connaît la qualité et le coût de la vie que réserve le royaume.

En tout cas, pour celles et ceux qui avaient le projet de partir vivre en Thaïlande, c’est le moment !
Source : Business Insider
Thailande Voyage Gouvernement
Commentaires