Dans les Caraïbes, la Barbade propose de faire du télétravail sur l'île pendant un an

6 562partages

Pour relancer l'économie du pays, qui est en baisse depuis la crise du Covid-19, l'île de la Barbade dans les Caraïbes propose aux visiteurs de rester un an tout en faisant du télétravail.

Pendant le confinement, de nombreux salariés se sont retrouvés en télétravail et ont continué de travailler depuis chez eux. Et s'il était possible de passer de son canapé aux décors paradisiaques de l'île de la Barbade ? C'est ce que propose le pays afin d'attirer les visiteurs.

Un visa d'un an pour télétravailler

L'île des Caraïbes offre un nouveau visa d'un an, qui permettra de télétravailler sur l'île. Le programme, appelé « Barbados Welcome Stamp », est un plan d'action qui permettra au site de relancer son économie, qui est très dépendante du tourisme.

Crédit photo : Simon Dannhauer / Shutterstock

« Nous voulons permettre à des personnes de venir travailler à l'étranger, de façon numérique, afin qu'elles n'aient pas besoin de rester dans le pays où elles se trouvent. Vous n'avez pas besoin de travailler en Europe, ni aux États-Unis ou en Amérique latine si vous pouvez venir ici et travailler quelques mois » a déclaré la première ministre Mia Mottley.

La Barbade rouvre ses frontières

La Barbade ouvre ses frontières ce dimanche 12 juillet. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’État a recensé 98 cas et 7 décès.

Pour rentrer dans le pays, les touristes devront porter un masque et délivrer un certificat prouvant qu'ils ne sont pas porteurs du virus. Le test devra être effectué une semaine à l'avance pour les pays à faible risque, et 72h plus tôt pour ceux présentant un risque plus élevé.

Source : Lad Bible
Plus d'articles