Les premiers billets « touristiques » pour un tour de la Lune ont été vendus et le voyage se fera... fin 2018 !

105partages
La folle rumeur du « tourisme spatial » est en passe de ne plus en être une. L’Homme serait effectivement capable d’organiser des voyages dans l’espace pour celles et ceux qui seraient capables d’en payer le prix… plus tôt que prévu !

En effet, SpaceX, le programme spatial financé par le milliardaire Elon Musk, a pour ambition de faire partir un binôme de touristes dans l’espace d’ici fin 2018. Les deux chanceux (des stars de Hollywood, soufflerait-on, NDLR) auront la possibilité de faire tour de la Lune, et donc de voir sa face cachée, avant de revenir se poser sur Terre. Ces personnes seraient ainsi les premières à s’aventurer si loin dans l’espace depuis la dernière mission Apollo sur la Lune, en 1972.

Crédit photo : SpaceX

« Deux entités privées nous ont d’ores et déjà contactées pour prendre place sur ce voyage unique. L’objectif est de faire un long trajet autour de la Lune. Les deux personnes sélectionnées passeront une semaine à l’intérieur de la capsule Dragon 2. La seule chose que je peux vous dire sur elles, c’est qu’elles se connaissent bien » a déclaré Elon Musk lundi. En revanche, le PDG de SpaceX n’a pas souhaité divulguer le montant que ces riches clients ont dû débourser pour s’offrir ce voyage. Mais cela se chiffrerait « à plusieurs dizaines de millions de dollars » selon plusieurs sources américaines.

Le premier lancement, une sorte de répétition générale sans aucun humain à bord, est prévu « pour 2018 ». Pour ce parcours test, la capsule, propulsée par deux fusées, effectuera exactement le même trajet qu’Elon Musk aimerait proposer à ses touristes de l’espace. Sachant que la distance Terre-Lune est de 384 400 kilomètres, la longueur du voyage dont rêve SpaceX sera d’au moins 770 000 kilomètres… Il faudrait donc un véritable exploit technologique pour atteindre l’objectif et repousser encore un peu plus les limites du tourisme.

Crédit photo : SpaceX

Et vous, seriez-vous tenté par ce type d’expérience ?
Source : New York Times
En vidéo : Nena et Cloe, deux cockers qui ont des cils à vous faire fondre
Plus d'articles
Dernières news