jetlag

En Islande, sous les aurores boréales, il fait une merveilleuse surprise à sa copine en la demandant en mariage

Par
36
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dale Sharpe (34 ans) et Karlie Russel (29 ans), des amoureux australiens dont l’histoire a commencé il y a 7 ans, sur la Gold Coast, en Australie s’aiment depuis le premier jour. Tous deux passionnés de photographie, ils passent leur temps à voyager afin d’immortaliser les plus beaux endroits du globe. À tel point que pour sa demande en mariage, Dale a décidé de faire les choses en grand : mettre un genou à terre en Islande… sous les aurores boréales !

En plus d’être un lieu sublime, le cadre choisi par Dale a également une grande valeur symbolique aux yeux du couple. En effet, les tourtereaux sont tous deux de grands fans des aurores boréales, et ont déjà eu l’occasion d’aller les observer à une trentaine de reprises. Alors, quand il a fallu déterminer un endroit où demander la main de sa moitié, Dale n’a pas hésité : l’Islande était comme une évidence.

Crédit photo : DK Photography

Cependant, cette demande, aussi mémorable soit-elle, aurait dû se faire bien plus tôt, il y a précisément 9 mois. À l’époque, Dale avait prévu de faire sa demande lors d’un trip dans le Cercle Arctique. Malheureusement, ce moment fort en émotions avait dû être reporté car la bague, qu’il avait cachée dans une bouteille, avait disparu… Il apprendra quelques semaines plus tard que c’est en fait Karlie qui avait jeté la bouteille par inadvertance. Seul point positif dans ce malheur, la future femme de Dale ne s’est rendu compte de rien et n’a pas remarqué qu’elle venait de jeter une bague ! La surprise était donc encore gardée.

Résultat : 3 800 euros partis en fumée et des économies à refaire afin de pouvoir à nouveau offrir une bague digne de ce nom à sa moitié. Pour se réorganiser de la meilleure des façons, Dale a pris le temps de faire les choses bien. Il s’est assuré que la seconde fois soit la bonne, et a profité d’un voyage de travail en Islande pour enfin demander la main de Karlie.

Pour sa demande, Dale n’a qu’un seul objectif : se prendre en photo, genou au sol, pile au moment où il posera la question fatidique. Afin que Karlie ne se doute de rien, il a prétendu vouloir prendre une photo d’eux deux avec le retardateur. Après quelques instants à tenter de convaincre son amoureuse, elle a finalement accepté le défi. Et contrairement à ce que pensait cette dernière, Dale ne s’est pas mis à côté d’elle face caméra comme lors d’un cliché lambda, mais il a posé un genou à terre en lui tendant la fameuse boîte dans laquelle se trouvait la bague.

Crédit photo : DK Photography

Un moment, on l’imagine, particulièrement intense sur le plan émotionnel, qui aura mérité de longs mois d’attente. Il suffit de voir la sublime photographie réalisée par Dale pour se rendre compte du bonheur dans lequel doivent nager les deux amoureux aujourd’hui. En tant que fans de photo, ce cliché constitue sans doute pour eux un souvenir inestimable. Et franchement, on peut le comprendre !
Source : Daily Mail
Commentaires