Située à seulement 3 heures de Paris, cette destination de rêve gagne à être connue

Bouton whatsapp

Pour les vacances, que diriez-vous de ce petit coin de paradis méconnu situé à 3 heures seulement de Paris ?

Lorsqu’il s’agit d’opter pour une destination au soleil, le sud de la France, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal sont souvent plébiscités par les Français. Mais il existe une région, au cadre magnifique, qui reste méconnue des vacanciers hexagonaux.

Dans cette région se trouve un ensemble de 21 îlots au large de la baie de Hvar : les Îles Pakleni, en Croatie. L’île principale est Sveti Klement, dans la mer Adriatique, située au large de la côte dalmate. Cette île abrite le village de Palmižana, une jolie station balnéaire qui n’a pas à rougir de ses concurrentes méditerranéennes.

Le village de Palmižana est ainsi très prisé en juillet et en août, notamment par des petits bateaux de plaisance. Il faut dire qu’il est difficile de résister au charme de ce village croate.

Un village paradisiaque au bord de l’Adriatique

Le village de Palmižana. Crédit photo : adriagate.com

Palmižana fait office d’exception sur l’île de Sveti Klement. Au beau milieu de cette côte rocheuse où se trouvent majoritairement des plages de galets et de cailloux, Palmižana est réputée pour ses plages de sable fin qui bordent cette eau turquoise.

Par ailleurs, la plage se partage l’île avec une forêt de sapins en arrière-plan, idéale pour avoir un peu d’ombre lors des fortes chaleurs de l’été. Pour se ressourcer, rien de mieux qu’une petite pause fraîcheur dans l’un des magasins, bars et restaurants où le menu fait la part belle au poisson.

Cerise sur le gâteau, l’île abrite le jardin botanique créé par la famille Meneghello, qui est installée sur l'île depuis un siècle et qui a toujours voulu faire de Palmižana un lieu touristique. Vous y trouverez des espèces d’arbres variées ainsi que des cactus de toutes sortes pour un dépaysement total. L’île peut se visiter entièrement à pied et les vacanciers ne seront pas mécontents de découvrir, ici et là, de nombreuses criques cachées.

Palmižana est situé à 20 minutes de l’île de Hvar en bateau.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.