À quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

Bouton whatsapp

Nos amis les chiens sont des animaux gourmands qui n’hésitent pas à quémander de la nourriture à la moindre occasion. Mais à quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

Ce n’est un secret pour personne : les toutous raffolent de la nourriture et deviennent fous lorsque leurs maîtres passent à table. Dès lors, une question sur pose sur nos lèvres : à quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

Combien de repas par jour pour le chien ?

La réponse à cette interrogation repose sur quatre critères : l’âge de l’animal, sa taille et son activité physique. Par exemple, un chiot sevré et âgé entre deux à trois mois a besoin de quatre repas par jours.

En effet, il se développe plus vite et dépense beaucoup d’énergie. Entre 4 à 6 mois, il peut manger 3 portions au cours de la journée. Après 6 mois, il se contentera de deux repas qui lui fourniront tout ce dont il a besoin.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

De son côté, un chien adulte n’a besoin de manger qu’une seule fois par jour. Toutefois, les quadrupèdes de grande taille ont droit à deux repas, notamment s’ils pratiquent une activité physique régulière.

Attention, ces derniers ne doivent pas être nourris avant ou après un effort. Enfin, les maîtres doivent instaurer une « routine repas » pour ne pas perturber leurs compagnons à quatre pattes.

Les spécialistes recommandent aux propriétaires de nourrir les boules de poils à une heure fixe, notamment le soir. Évidemment, il faut prendre en compte la race de l’animal. Par exemple, un Doberman a besoin de deux repas légers par jour en raison de son estomac fragile.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.  


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.