À quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

Bouton whatsapp

Nos amis les chiens sont des animaux gourmands qui n’hésitent pas à quémander de la nourriture à la moindre occasion. Mais à quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

Ce n’est un secret pour personne : les toutous raffolent de la nourriture et deviennent fous lorsque leurs maîtres passent à table. Dès lors, une question sur pose sur nos lèvres : à quelle fréquence faut-il nourrir son chien ?

À voir aussi

Combien de repas par jour pour le chien ?

La réponse à cette interrogation repose sur quatre critères : l’âge de l’animal, sa taille et son activité physique. Par exemple, un chiot sevré et âgé entre deux à trois mois a besoin de quatre repas par jours.

En effet, il se développe plus vite et dépense beaucoup d’énergie. Entre 4 à 6 mois, il peut manger 3 portions au cours de la journée. Après 6 mois, il se contentera de deux repas qui lui fourniront tout ce dont il a besoin.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

De son côté, un chien adulte n’a besoin de manger qu’une seule fois par jour. Toutefois, les quadrupèdes de grande taille ont droit à deux repas, notamment s’ils pratiquent une activité physique régulière.

Attention, ces derniers ne doivent pas être nourris avant ou après un effort. Enfin, les maîtres doivent instaurer une « routine repas » pour ne pas perturber leurs compagnons à quatre pattes.

Les spécialistes recommandent aux propriétaires de nourrir les boules de poils à une heure fixe, notamment le soir. Évidemment, il faut prendre en compte la race de l’animal. Par exemple, un Doberman a besoin de deux repas légers par jour en raison de son estomac fragile.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.  

Bouton whatsapp