Abandonné depuis 3 mois dans une maison, ce labrador squelettique a dû être hospitalisé d'urgence

Un chien à l’abandon a été sauvé d’un destin funeste et cherche désormais un foyer aimant.

Un jeune labrador, abandonné depuis trois mois dans une maison inhabitée de la Somme, a récemment été secouru par la Fondation 30 millions d’Amis.

Baptisé Dobby, le pauvre animal squelettique souffrait de malnutrition a dû être hospitalisé d’urgence.

Crédit photo : Fondation 30 millions d’Amis

Un labrador a été sauvé après avoir été abandonné pendant trois mois

C’est à la suite d’un signalement que les équipes de la fondation ont pu sauver le chien qui était dans un état plus que préoccupant.

« Il tremblait, prostré dans un coin de la cuisine. Il n’avait pas accès aux autres pièces de la maison. Il était si maigre qu’on lui voyait les côtes », peut-on lire ainsi sur le site de l’association.

Dobby a été retrouvé au milieu des excréments, des gamelles vides et des détritus. Un couteau se trouvait également à proximité. Selon la fondation, sa maîtresse ne passait le nourrir qu’une fois par semaine et cette dernière aurait confié « ne pas pouvoir accueillir l’animal dans son nouveau logement ».

Une fois secouru, Dobby a repris du poil de la bête et s'est montré reconnaissant envers ses sauveurs.

« Il nous a fait la fête, il était très content de voir du monde. Il n’a rien connu jusqu’à présent… Il commence à peine à découvrir son environnement et cherche une présence humaine », raconte l’une des enquêtrices de 30 millions d’Amis.

Crédit photo : Istock

Après son hospitalisation, l’animal a été confié au refuge de Buigny-Saint-Maclou (80) où il est soigné par le personnel qui prend soin de lui au quotidien.

« Aujourd'hui, il va mieux. Il est un peu perdu mais il va s'y faire ! Il est très gentil, on va prendre le temps de le connaître un peu plus dans les jours à venir », a confié Lady, soigneuse au refuge.

On souhaite une belle vie à cet adorable toutou qui le mérite tant.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.