Des merles dépouillent 80 cerisiers, le village est contraint d'annuler la cueillette de fruits

En Angleterre, une cueillette de cerises a été annulée pour une raison qui prête à sourire : des merles ont dévoré tous les fruits.

Crédit Photo : istock

Manque de chance pour les habitants du village de Calstock, dans les Cornouailles (Angleterre). Alors que ces derniers attendaient avec impatience de participer à la cueillette annuelle de cerises, l’évènement a été annulé pour une raison hilarante.

En effet, des merles très affamés ont dévoré tous les… fruits ! Comme le rapporte BBC News, l’activité devait avoir lieu le 28 juin prochain à la maison médiévale de Cotehele du National Trust, une association de sauvegarde et de promotion du patrimoine historique.

Crédit Photo : National Trust

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce contretemps a amusé les organisateurs, dont Laura Jarman : «Les merles sont si mignons, cela ne nous dérange pas trop», a indiqué la représentante du National Trust au média britannique.

Les volatiles ont dépouillé 80 arbres fruitiers

Au total, les oiseaux au plumage noir, qui étaient visiblement très affamés, ont dépouillé 80 arbres fruitiers : « Lundi, nous étions en train de mettre en place le planning et de vérifier que les cerises mûrissaient, mais le mercredi matin, le jardinier est venu nous dire qu’elles avaient toutes disparu», a indiqué Laura Jarman.

Avant d’ajouter : «Nous avons planifié avec beaucoup d’enthousiasme notre cueillette de crises à Cotehele». Selon ses dires, les vergers de cerisiers fleurissaient depuis 2004, mais que ces dernières années, la quantité de cerises était plus importante.

Crédit Photo : istock

L’association prévoit d’organiser des cueillettes de pommes plus tard dans l’année.

Source : BBC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.