Un serpent d'un mètre de long tente de s'introduire dans une chambre et terrorise la propriétaire des lieux

Bouton whatsapp

En Angleterre, une femme a eu la plus grande frayeur de sa vie en découvrant après sa sieste un serpent enroulé autour de sa fenêtre entrouverte.

La journée du samedi 8 octobre a été particulièrement mouvementée pour cette habitante d’Essex, un comté situé au nord-est de Londres (Angleterre). Alors qu’elle se réveillait de sa sieste, cette dernière a aperçu un serpent d’un mètre de long enroulé autour de sa fenêtre entrouverte.

Crédit Photo : RSPCA/PA

Choquée, elle s’est empressée de sortir de sa chambre et de fermer la porte avant de contacter la société de protection des animaux RSPCA pour déloger le visiteur indésirable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le reptile n’avait pas l’intention de partir.

«Les serpents sont les rois de l’évasion»

Sur place, un agent a tenté de retrouver l’animal, en vain : «Il n’y avait aucun signe du serpent à la fenêtre, alors la résidente m’a donné la permission de fouiller sa chambre. Mais après avoir vérifié minutieusement le linge et les autres cachettes possibles, le serpent était toujours introuvable», a-t-il confié au Guardian.

Par chance, ce dernier a décidé de fermer la fenêtre à cause du froid, et son geste lui a permis de trouver l’intrus : «C’est alors que j’ai vu quelque chose bouger. C’était le serpent, enroulé autour du rebord de la fenêtre. Il avait été très bien caché, donc j’étais vraiment content de le trouver».

Crédit Photo : RSPCA/PA

Le serpent - un mâle identifié comme un serpent des blés non venimeux - a été placé dans une cage de transport et conduit dans un centre de soins spécialisé. De son côté, l’établissement va tenter de retrouver les propriétaires de l’animal.

Selon Evie Button, responsable scientifique de la RSPCA, les serpents qui servent d’animaux de compagnie ont tendance à s’enfuir à la moindre occasion : «Les serpents sont les rois de l’évasion et profiteront d’un interstice dans la porte d’un enclos ou d’un couvercle mal ajusté pour s’enfuir», a-t-elle expliqué au journal d’information.

Source : The Guardian
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter