Ce chat suit tous les jours ses maîtresses à l'école, si bien qu'il a eu droit à sa photo de classe comme tous les autres élèves

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, un chat est devenu populaire sur les réseaux sociaux. La raison ? Le matou a fait fondre le cœur des internautes avec sa… photo de classe !

Ziggy, un chat aussi drôle que téméraire, fait le bonheur de la famille Roberts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le matou embellit le quotidien de ses propriétaires. Récemment, le matou est devenu une superstar sur les réseaux sociaux. La raison ? Ce dernier a obtenu sa propre photo de classe.

Le chat pose fièrement devant l’objectif

Il y a quelques jours, Emma Roberts s’attendait à recevoir les jolies photos de classe de ses deux filles Megan et Chloe, âgées de 10 et 7 ans. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir à l’intérieur de l’enveloppe des clichés de son chat Ziggy

Crédit Photo : Kennedy News/Tempest Photograghy

Sur les photographies, le quadrupède pose fièrement devant l’objectif et semble décontracté. Il faut dire que le félin est considéré comme un élève par l’ensemble du personnel scolaire.

En effet, le chat erre régulièrement dans l’enceinte de l’école primaire où sont scolarisées ses jeunes maîtresses, située à Flintshire (Pays de Galles). Par conséquent, il méritait d’avoir son propre portrait. Et ce n’est pas Mark Biltcliffe, le directeur de l’établissement, qui oserait dire le contraire !

«Il se prend pour un élève, alors c'est normal qu'il ait sa propre photo (…) Nous ne cherchions pas à avoir un chat ou un chien à l'école, mais il nous a choisis», a-t-il indiqué au quotidien d'information Metro.

Crédit Photo : Kennedy News/Tempest Photograghy

Crédit Photo : Kennedy News/Tempest Photograghy

Une véritable superstar

C’est en 2019 que le chat a visité pour la première fois l’école, qui se trouve à 10 minutes à pied du domicile familial. Ce jour-là, il a réussi à s’introduire à l’intérieur avant de se cacher dans une armoire.

Depuis, Ziggy fait partie du décor et passe ses journées à se promener dans les couloirs et les salles de classe. Mais son passe-temps favori consiste à faire une petite sieste sur le bureau du directeur.

Crédit Photo : Kennedy News/Tempest Photograghy

La mère de famille a révélé au site d’information britannique qu’elle allait acheter une copie du portrait de Ziggy pour le mettre au-dessus de la cheminée, à côté des photos de ses enfants.

Cette dernière s’est d’ailleurs empressée de partager les clichés sur Facebook. Sans surprise, sa publication est devenue virale avec plus de 30 000 likes et 4000 commentaires.

Source : Metro
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter