Ce test en ligne permet de découvrir si votre chat est un psychopathe

Bouton whatsapp

Les propriétaires de chats le savent : leurs compagnons à quatre pattes cachent une part d’ombre. Un test en ligne permet même de savoir si votre félin est un psychopathe.

Le site web l’Internaute définit un psychopathe comme « une personne atteinte d’un trouble de la personnalité ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat partage certains points communs avec ce type d’individu : égoïsme, absence d’empathie et de sensibilité, agressivité, un comportement antisocial…

Récemment, des experts en psychologie de l’université de Liverpool ont développé un drôle de questionnaire intitulé « Votre chat est-il un psychopathe ? ».

Crédit Photo : Viacheslav Lopatin / Shutterstock

46 questions pour savoir si votre chat est un psychopathe

Afin de créer le questionnaire, les spécialistes se sont appuyés sur trois traits de personnalité du psychopathe : l’audace, la désinhibition et la méchanceté. Ils se sont également basés sur des milliers de relations entre les chats et leurs maîtres.

De leur côté, les volontaires doivent répondre à 46 questions telles que « Votre chat change-t-il brusquement d’humeur  ? », « Votre chat chasse-t-il d'autres chats  ? », « Votre chat apprécie-t-il les caresses  ? » ou encore « Votre chat court-il dans votre appartement sans raison  ? ».

Crédit Photo : Igchchn / Shutterstock

Chaque question est accompagnée de six propositions qui déterminent le «potentiel psychopathe» de l’animal. Selon les chercheurs, nos félins adorés présentent sans exception une ou plusieurs caractéristiques de la psychopathie citées ci-dessus.

À travers ce test, les auteurs ont pour objectif d’améliorer les relations entre les chats et les humains et identifier les sources de malaise chez la boule de poils : « Nous avons été inspirés au départ par les différences de personnalités entre nos chats. Nous pensons que la façon dont les maîtres perçoivent les traits psychopathiques de leur compagnon peut aider à améliorer leur relation», a expliqué l’une des chercheuses.

Toujours selon les experts, ce comportement est dû au lourd héritage des chats sauvages.

Source : Science Post
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter