Selon une étude, la majorité des voyageurs préfèrent être assis à côté d'un animal plutôt que d'un enfant en avion

Bouton whatsapp

Selon une récente étude, la majorité des voyageurs qui prennent l’avion préfèrent passer le vol assis à côté d’un animal… plutôt que d’un enfant.

Récemment, des compagnies aériennes ont proposé des vols sans enfants. Un choix qui a fait polémique. Pourtant, de nombreuses personnes pensent qu’il n’est pas toujours évident de passer un bon moment quand on prend l’avion avec un bébé à bord. En effet, passer plusieurs heures enfermé dans un appareil en supportant les cris incessants d’un bébé peut rapidement devenir insupportable.

Une récente étude réalisée par Upgraded Points vient confirmer cette opinion. Pour mener à bien leur enquête, les chercheurs ont interrogé 1 000 Américains en septembre 2023. Selon les résultats de l’étude, 57% des voyageurs non-propriétaires d’animaux qui prennent l’avion préfèrent être assis à côté d’un animal plutôt que d’un enfant pendant le vol.

Voyager avec un animal plutôt qu'un enfant

Bien que la majorité des personnes sondées préfère voyager avec des animaux plutôt qu’avec des enfants, les voyageurs sont toutefois nombreux à ne pas être à l’aise avec les animaux. En effet, 34% des non-propriétaires d’animaux n’aimeraient pas partager l’espace d’une cabine avec les animaux d’autres personnes. En clair, la majorité des voyageurs préfère voler sans enfants, ni animaux. Mais à choisir, les personnes sondées préfèrent quand même les vols avec des animaux de compagnie plutôt qu’avec des enfants.

Crédit photo : iStock

L’étude se penche également sur les difficultés liées au fait de voyager avec son animal de compagnie. Selon les résultats de l’enquête, 85% des propriétaires d’animaux ont été confrontés à des problèmes ou à des restrictions en emmenant leur compagnon à quatre pattes en voyage.

En plus de cela, seulement 17% de ces propriétaires considèrent que les lieux de vacances sont adaptés aux animaux de compagnie. Malgré cela, ils sont 33% à affirmer qu’ils préfèrent passer des vacances n’importe où plutôt que sans leur fidèle boule de poils. Enfin, plus de 60% d’entre eux affirment qu’ils seraient prêts à payer plus cher pour des hébergements acceptant les animaux.

Source : Upgraded Points

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.