Un homme se jette devant un avion sur le point de décoller... et se fait aspirer dans le réacteur

Un terrible accident est survenu ce mardi 8 juillet sur le tarmac de l’aéroport de Milan-Bergame, en Italie.

Ce jeudi 8 juillet, l’aéroport de Milan-Bergame (Italie) a été le théâtre d’un accident mortel, rapporte le Corriere della Sera.

Comme le précise le journal italien, un homme d’environ 35 ans a perdu la vie après avoir fait irruption sur le tarmac. Celui-ci s’est ensuite précipité vers un avion qui était en train de quitter sa zone de stationnement.

Aéroport de Milan-Bergame Crédit Photo : Aéroport de Milan-Bergame 

Selon les informations du média, la victime a été happée par le réacteur d’un Airbus A319, appartenant à la compagnie aérienne Volotea, avant de décéder.

L’appareil s’apprêtait à décoller à destination de l’aéroport des Asturies (Espagne) lorsque le drame s’est produit.

Selon Air Plus News, l’individu serait « un membre du personnel au sol ».

Il s’agirait d’un suicide

De son côté, la presse italienne a recueilli les témoignages des responsables de l’aéroport. Selon leurs dires, l’homme aurait abandonné sa voiture à l’extérieur du terminal et aurait gagné la piste via une porte de sécurité.

L’agence de presse italienne Ansa, citée par Euronews, a indiqué que la victime « n'était ni un passager ni un employé de l’aéroport ». Cette dernière se serait suicidée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances des faits.

« Nous enquêtons sur un incident concernant notre vol V73511 BGY-OVD, survenu au sol après l’embarquement et le départ. Nous savons qu’une personne a été grièvement blessée par un moteur », a indiqué sur X la compagnie Volotea.

Avion de la compagnie aérienne VoloteaCrédit Photo : Shutterstock

À la suite de cet événement, tous les vols ont été suspendus ou retardés. 

« Les opérations de vol à l'aéroport de Milan Bergamo ont été suspendues à 10h20 en raison d'un problème survenu sur la voie de circulation. La cause du problème fait actuellement l'objet d'une enquête par les autorités policières », a écrit l'aéroport sur son site.

Le trafic aérien a repris dans l’après-midi.

Source : L'Indépendant

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.