Un couple de tigres noirs très rares a été photographié en Inde

8 969partages
Bouton whatsapp

En Inde, dans le parc national de Nandankanan, un photographe amateur est tombé nez à nez avec deux tigres noirs très rares, qu’il a pu photographier.

Crédit photo : Satya Swagat

Satya Swagat est un jeune étudiant en commerce âgé de 23 ans. Alors qu’il se promenait dans le parc national de Nandankanan, en Inde, il a repéré un couple de tigres. Ces deux félins avaient une particularité étonnante, puisque leur fourrure était d’une couleur très noire. Comme l’étudiant se trouvait à seulement quelques mètres des tigres, il a pu prendre des clichés incroyables de cette espèce extrêmement rare.

« J’ai eu la chair de poule quand j’ai vu le tigre pour la première fois. Je n’en ai pas cru mes yeux et pendant une minute, j’ai oublié de prendre mon appareil photo alors que le tigre se déplaçait juste devant mes yeux. J’ai été surpris par la beauté de cet animal si rare », a confié Satya Swagat.

Crédit photo : Satya Swagat

Des tigres noirs très rares

La couleur très foncée de ces tigres noirs est due à une mutation génétique, appelée pseudo-mélanisme. Le motif à rayure des tigres semble fusionner sur leur fourrure orange, ce qui donne à leurs poils une couleur particulièrement sombre. Selon les scientifiques, cette mutation génétique serait liée à la consanguinité des tigres, qui interagissent très peu avec d’autres espèces dans cette région.

Crédit photo : Satya Swagat

Ces tigres noirs sont très rares puisque les experts animaliers estiment qu’il n’y en a plus que sept ou huit dans l’état d’Oshida, en Inde. Cependant, les tigres noirs ont toujours été peu nombreux car même lorsque la population de tigres était abondante, cette espèce était déjà rare il y a des siècles.

« Peu de gens les ont vus dans la forêt et peu de gens ont pu s'approcher aussi près de ces tigres si rares. J’ai eu l’opportunité de photographier un tigre en 2020 mais je n’ai pas réussi à prendre de photos décentes », a affirmé Satya Swagat.

Bien qu’ils restent extrêmement rares, ce n’est pas la première fois que ces tigres noirs sont pris en photo. En novembre 2020, un photographe animalier avait déjà pu assister à cette rencontre hors du commun.

Crédit photo : Satya Swagat

Crédit photo : Satya Swagat

Crédit photo : Satya Swagat

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp