13 mois après sa disparition, une chatte refait surface à 600 km de chez elle

Bouton whatsapp

Un chat, que l’on croyait disparu, a refait surface 13 mois plus tard à des centaines de kilomètres de son foyer. C'est l'histoire insolite du jour !

La disparition d’un animal de compagnie est un drame dont certains foyers se remettent difficilement. Mais lorsqu’une telle épreuve connaît une fin heureuse, la joie est au moins aussi forte que la tristesse initiale.

La famille De Amicis peut en témoigner !

Cette dernière a en effet pu retrouver sa chatte disparue, plus d’un an après l’avoir perdue.

Disparue depuis 13 mois, cette chatte refait surface à 600 km de son foyer

Baptisée Cocci, cette femelle de 10 ans avait ainsi pris la poudre d’escampette un beau jour d’août 2021.

Peu de temps avant cette disparition, la famille De Amicis avait emménagé en Normandie, dans le département de l’Orne, après avoir longtemps vécu dans un petit village de la Meuse. Un détail qui a son importance puisque la petite Cocci a finalement été retrouvée non loin de là, à plus de 600 kilomètres de son domicile.

C’est en tombant par hasard sur une publication récente du site « Pet Alert » que ses propriétaires ont pu la récupérer, 13 mois après sa disparition.

La chatte avait donc parcouru toute cette distance pour retourner dans son ancienne maison.

Un périple qui n’a pas été sans conséquence car Cocci était amaigrie et couverte de puce lorsqu’elle a été découverte par une dame qui l’a emmenée chez un vétérinaire.

Depuis, elle reprend des forces pour le plus grand bonheur de ses propriétaires, tout heureux de l'avoir récupérée saine et sauve.

Crédit photo : France 3 / Capture d'écran

Source : France 3
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter