À 16 ans, cet adolescent pêche une truite gigantesque et bat son propre record

Bouton whatsapp

Du haut de ses 16 ans, ce jeune pêcheur a capturé une belle truite de plus de 60 centimètres dans la rivière de l’Ornain.

La journée du samedi 9 mars a réservé une belle surprise à Geoffrey Prin, un adolescent de 16 ans originaire de la Meuse. Alors que la saison de la pêche s’est ouverte ce jour-là, le jeune homme a remonté une sacrée prise, rapporte l’Est Républicain.

En effet, le Meusien a capturé une magnifique truite arc-en-ciel de 61 centimètres dans la rivière de l’Ornain, au niveau du barrage de Naix-aux-Forges.

L'Ornain. Crédit Photo : wikimédia commons

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Geoffrey ne s’attendait pas battre son propre record. Comme le précise le quotidien régional, sa meilleure prise était jusque-là de 47centimètres.

«C’est la première fois que je pêchais à cet endroit, à la godille, au vairon. J’ai lancé ma ligne sous une souche, elle a tout de suite mordu», explique l’adolescent auprès du site d’information.

Crédit Photo : l'Est Républicain 

Un combat de «trois minutes»

Au total, le jeune pêcheur a mis «au moins trois minutes» avant de sortir le poisson. Il a pu compter sur l’aide de ses cousins Aurélien et Laurent, tous deux présents lors de la partie de pêche.

«Je me trouvais un peu en hauteur et on n’avait pas d’épuisette. C’est Laurent qui a réussi à la prendre à la main et à la poser sur la berge. J’aurais bien voulu la relâcher, mais ce n’est pas une reproductrice, alors je l’ai gardée».

Crédit Photo : iStock

Une chose est sûre : Geoffrey a eu la main chanceuse puisque ce dernier a sorti cinq autres truites. À noter que les poissons ont été remis à l’eau.

Amoureux de la nature, l’adolescent pratique la pêche depuis sa tendre enfance. Et celui qui souhaite devenir agriculteur s’est fixé un objectif de taille : reprendre la ferme de son oncle.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.