Un homme dévoré vivant dans son jardin par le lion qu'il vient d'acheter comme animal de compagnie

La semaine dernière, un Irakien âgé de 50 ans a été tué dans son jardin par un lion qu’il venait de s’offrir.

Jeudi 8 mai, une scène d’horreur s’est produite dans une propriété située à Nadjaf, au sud de l’Irak.

Aqil Fakhr al-Din, 50 ans, a été attaqué et tué par le lion qu’il venait d’acquérir, rapporte le groupe de médias Rudaw.

Comme le précisent nos confrères, le fauve a été acheté quelques jours avant le drame pour devenir un animal de compagnie. Mais le prédateur en question ne l’entendait pas de cette oreille.

L’attaque a eu lieu dans le jardin de la victime. Celle-ci a perdu la vie dans des conditions atroces.

Gros plan sur un lion dans la savaneCrédit Photo : iStock

« Aujourd’hui, dans un jardin de la ville de Koufa, à Najaf, un citoyen a été attaqué par un lion dans son propre jardin et est mort sur le coup », a déclaré  au moment des faits Mufid Tahir, porte-parole de la police de la ville.

Avant d’ajouter :

« Le lion avait mangé une grande partie du corps de l’homme et, comme il refusait de laisser les restes, nous avons été contraints de l’abattre ».

Le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

L’homme possédait plusieurs animaux sauvages

À la suite de cette attaque, une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s'est passé. Selon les autorités, Aqil Fakhr al-Din possédait plusieurs animaux sauvages dans son jardin.

Le trafic d’animaux exotiques sévit en Irak depuis des années, et ce, malgré l’adhésion du pays à la Convention sur la protection des animaux en 2014, souligne le magazine Geo.

Parmi les espèces les recherchées sur le marché noir, on retrouve les lions, les tigres, les faucons ou encore les singes.

Un bébé singe enfermé dans une cageCrédit Photo : iStock

« Parallèlement, des animaux rares et exotiques sont également introduits en contrebande en Irak et au Kurdistan pour y être vendus à prix d’or », détaille Rudaw.

Fin janvier, un youtubeur pakistanais a été condamné pour détention illégale d’animaux exotiques. L’homme avait reçu un lionceau de deux mois en guise de cadeau de mariage de la part d’un ami fortuné.

Pour rappel, les lions ne peuvent pas être domestiqués. Le fait de les garder comme animaux de compagnie est cruel pour l’animal et dangereux pour l’homme.

Un lion qui ouvre la gueuleCrédit Photo : iStock

Source : Rudaw
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.