États-Unis : un chien sauve a un faon de la noyade et prend soin de lui jusqu'à l'arrivée de sa mère

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien n’a pas hésité à sauver un faon égaré de la noyade. Son acte héroïque a été salué par un grand nombre d’internautes.

Les faits se sont déroulés en juin 2021, dans l’État de Virginie (États-Unis). Harley est un adorable Goldendoodle (un croisement entre un golden retriever et un caniche) qui coule des jours heureux auprès de son maître, un ancien pilote du Corps des Marines.

Il y a deux ans, le toutou a fait preuve de courage pour sauver un animal plus petit que lui. Ce jour-là, son propriétaire, Ralph Dorn, explique qu’il était parti chercher son chien dans la matinée, rapporte le Daily Mail.

Ce dernier a fini par le retrouver après avoir fait le tour du lac derrière la maison. C’est dans ce contexte que le vétéran de l’armée américaine a découvert que son toutou n’était pas seul.

Crédit Photo : SPM

Le chien sauve un faon de la noyade

En effet, Harley était en train de nager à côté d’un faon en difficulté. Comme le précise le Ralph Dorn, le chien a aidé le petit cervidé à regagner le rivage. Une fois cette étape terminée, le Goldendoodle a pris soin de son protégé.

«Je ne sais pas comment le faon s'est retrouvé là, mais Harley n'a évidemment pas demandé pourquoi, il est juste passé à l’action», avait déclaré à l’époque Ralph Dorn dans un post Facebook.

Avant d’ajouter : «Harley ne voulait pas quitter le faon (…) Il n'arrêtait pas d'interagir avec, de le lécher, d'en prendre soin».

Crédit Photo : SPM

Crédit Photo : SPM

Crédit Photo : SPM

Les deux animaux se retrouvent une dernière fois

Le propriétaire des lieux a ensuite aperçu la mère du faon, qui a retrouvé son petit. De son côté, Harley est rentré chez lui. Le lendemain matin, la boule de poils était très agitée. Et ce, pour une raison très précise.

«Harley s'est agité, en courant de fenêtre en fenêtre. J'ai ouvert la porte d'entrée et nous pouvions entendre le faon pousser des petits cris (…) Harley a couru jusqu'à la limite des arbres et a trouvé le faon. Le petit a cessé de crier, et s'est mis à remuer la queue, ils se sont touché le nez, se sont reniflés et Harley est revenu calmement à la maison avec moi», a indiqué Ralph Dorn dans son post Facebook.

Crédit Photo : SPM

Une chose est sûre : le gros toutou a toujours eu bon cœur : «Il a toujours été comme ça avec les enfants et les animaux. Il les aime tous».

Source : Santé+Mag

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.