Une grue sauvage refuse de quitter cet homme depuis qu'il lui a sauvé la vie

En Inde, une grue refuse de quitter son sauveur humain, un agriculteur qui avait trouvé l’oiseau blessé dans son champ.

Il y a environ un an, Mohammad Arif, un agriculteur originaire de l’Uttar Pradesh, un État indien situé au nord du pays, a secouru une grue blessée. Depuis, l’animal refuse de quitter son sauveteur.

Crédit Photo : Mohammad Arif / BBC

Comme le rapporte le Daily Mail, le fermier a trouvé le volatile dans son champ. L’oiseau géant était en sang et sa patte droite était cassée. Face à l’urgence de la situation, le jeune homme l’a ramené chez lui afin de le soigner.

Pour ce faire, il a appliqué un remède maison - une pâte à base d’huile de moutarde et de curcuma - sur la blessure. Contre toute attente, la grue allait mieux au bout de six semaines.

Crédit Photo : Mohammad Arif / BBC

La grue refuse de quitter son sauveteur depuis son sauvetage

Après le remarquable rétablissement de l’oiseau, Mohammad Arif était persuadé qu’il retournerait à l’état sauvage. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la créature a fait le choix de rester auprès de son sauveur.

«Après tout, c'est un oiseau sauvage. Je pensais qu'il ne resterait pas avec moi. Mais ce n'est pas le cas, il a commencé à vivre avec moi», a indiqué l’Indien à la BBC. «Il s'envole certains jours, mais revient toujours au coucher du soleil».

Mohammad et la grue sont devenus inséparables. La créature se promène librement dans la propriété : «Nous ne l’attachons jamais», a expliqué le fermier. Ce dernier a pris l’habitude de partager des photos et des vidéos de son amie à plumes sur les réseaux sociaux. Concernant le sauvetage de l’échassier, Mohammad affirme avoir accompli son «devoir d’être humain». 

Crédit Photo : Mohammad Arif / BBC

Crédit Photo : Mohammad Arif / BBC

Vous l’ignorez peut-être, mais la grue Antigone se trouve principalement en Asie du Sud-Est. Elle est connue pour tisser des liens durables avec son partenaire. Elle est également considérée comme un symbole de fidélité conjugale en Inde.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste