Cette promeneuse découvre un énorme essaim d'abeilles sur son vélo, la vidéo fait le buzz

Bouton whatsapp

La semaine dernière, une scène impressionnante s’est déroulée à Saint-Valery-sur-Somme : un essaim d’abeilles géant a pris possession du vélo d’une promeneuse.

Crédit Photo : Pirogue Baie de Somme / Facebook

Dimanche 21 mai, une promeneuse originaire de Saint-Valery-sur-Somme est tombée des nues lorsqu’elle a découvert qu’un essaim d’abeilles s’était formé sur son vélo, rapporte l’Eclaireur.

Comme le précise le quotidien régional, les insectes ont pris possession du véhicule qui était posé au sol. Face à cette situation, les adultes se sont empressés d’éloigner les enfants qui jouaient dans le parc à proximité.

Selon nos confrères, la propriétaire a pu récupérer son moyen de locomotion grâce à l’intervention d’un apiculteur. Pour ce faire, ce dernier a capturé la reine dans le but d’attirer l’ensemble des abeilles.

«Un phénomène peu fréquent mais pas anormal»

Interrogé par le site d’information, un «cueilleur d’essaim» explique que ce phénomène est «peu fréquent mais pas anormal».

«Lorsqu’une reine naît, l’ancienne laisse sa place et part, avec une partie des abeilles, à la recherche d’un autre habitat. En général, elles trouvent place sur un arbre, un buisson, un poteau. Mais il arrive qu’elles se posent un vélo ou une voiture», a expliqué le spécialiste.

Crédit Photo : image d'illustration / Facebook

Par chance, les abeilles ne sont pas dangereuses sauf si elles se sentent en danger, souligne l’Eclaireur. Une chose est sûre : les promeneurs présents sur les lieux n’oublieront jamais ce moment.

Source : L'Eclaireur

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.