Les chiens peuvent-ils manger des fruits ?

Bouton whatsapp

Aujourd’hui, la rédaction a décidé de s’intéresser à une question que se posent de nombreux propriétaires d’animaux : les chiens peuvent-ils manger des fruits ?

Vous l’ignorez peut-être, mais nos compagnons à quatre pattes sont omnivores : ils peuvent manger des aliments d'origine animale et végétale, dont les fruits. À noter que les chiens raffolent cette petite note sucrée. De plus, les fruits possèdent de nombreux bienfaits comme des vitamines, des minéraux ou encore des antioxydants.

À voir aussi

Crédit Photo : Ellina Balioz / Shutterstock

Les fruits apportent des vitamines et des minéraux 

Si vous avez un chien, vous pouvez, par exemple, lui donner des morceaux de pomme. Ce fruit contient des vitamines et des fibres. Il est recommandé de retirer les pépins et la peau. Les chiens apprécient également les fraises, les framboises, la mangue, le melon, la banane ou encore les pêches. Ces aliments ne représentent aucun danger pour les toutous, mais ils doivent être consommés avec modération.

Crédit Photo : Zuzanna Paluch / Shutterstuck

Il existe une catégorie de fruits à limiter chez le chien. C’est notamment le cas des agrumes. La raison ? Ces fruits renferment un taux d’acidité trop élevé pour nos amis les bêtes. Même constat pour la rhubarbe et l’ananas. Vous l’aurez compris, les chiens peuvent manger ces aliments à titre exceptionnel.

Le raisin est néfaste pour le chien

En revanche, certains fruits sont très dangereux pour les boules de poils. La première place du podium est occupée par le raisin. En effet, les grains de raisin ou le raisin sec sont très toxiques et provoquent des lésions rénales assez graves. Même son de cloche pour l’avocat (troubles digestifs) et les cerises (cyanure).

Crédit Photo : masa44 / Shutterstock

Pour rappel, le fruit fait office de friandise et non d’une alimentation à part entière.

Bouton whatsapp