Lorient : un gérant d'un café tombe nez à nez avec un... blaireau sur sa terrasse

Bouton whatsapp

Une scène pour le moins inhabituelle s’est produite en début de semaine à Lorient : le gérant d’un café est tombé nez à nez avec un blaireau sur sa terrasse.

La journée du mardi 13 février a réservé une sacrée surprise à Jean-Baptiste Pin, le gérant du Bison Ravi, un bar du centre-ville de Lorient. Alors qu’il se rendait au travail aux alentours de 15 heures, ce dernier a fait une rencontre inattendue.

En effet, il est tombé nez à nez avec un blaireau, qui avait élu domicile sur sa terrasse, rapporte le Télégramme.

«Je suis venu bosser et en voulant passer par la terrasse j’ai aperçu un truc avec des poils dans un coin. Je pensais que c’était un chien ou un animal en train de laisser mourir», expliqué Jean-Baptiste Pin auprès du média régional.

Avant d’ajouter : «Quand je me suis approché, il a levé la tête : j’ai compris qu’il s’agissait d’un blaireau. C’était la première fois que j’en voyais un».

Crédit Photo : Jean-Baptiste Pin

Le blaireau a été remis dans son environnement naturel

Face à cette situation, le gérant du café a contacté la marie, qui a envoyé un agent municipal : «Il a voulu le coincer avec une poubelle mais quand le blaireau l’a vu, il est parti en courant en direction du parking et a fini par se réfugier dans une cave qui avait une trappe», explique Jean-Baptiste Pin.

Finalement, l’employé de mairie a réussi à capturer le mammifère. Le mustélidé a été placé dans une cage spéciale avant d’être relâché en milieu naturel, «dans un petit bois près de Lorient», confirme la municipalité.

Crédit Photo : istock

Animal nocturne, le blaireau se trouve partout en France.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.