Ces policiers sauvent 6 chiots enfermés dans un sac en pleine chaleur

Bouton whatsapp

La semaine dernière, des policiers new-yorkais ont sauvé six chiots enfermés dans un sac. Les pauvres animaux étaient en train de mourir de chaud.

Les faits se sont déroulés le samedi 22 juin dans le Queens, à New York. Alors qu’ils effectuaient une ronde dans le quartier, des policiers ont aperçu une passante qui essayait d’acheter un chiot auprès d’une vendeuse à la sauvette.

Face à cette situation, les agents ont décidé d’intervenir. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque ces derniers ont découvert 6 chiots de race pitbull enfermés dans un chariot de courses pliable, rapporte Fox 5.

Comme le rapporte la chaîne américaine, les petits chiens étaient en train de mourir de chaud. Sans réelle surprise, les animaux étaient en piteux état. Déshydratés et affaiblis, les quadrupèdes transpiraient abondamment.

La vendeuse à la sauvette a été arrêtée

Face à l’urgence de la situation, les policiers se sont empressés de leur donner de l’eau. Sans leur intervention, les chiots auraient pu perdre la vie à cause de la chaleur.

Crédit Photo : NYPD/X

De son côté, la femme qui vendait illégalement les boules de poils a été arrêtée. Mais ce n’est pas tout ! Elle a été inculpée de six chefs d’accusation, dont acte de cruauté envers un animal et possession non autorisée d’une arme à feu.

Après leur sauvetage, les animaux ont été emmenés à l’ASPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de Manhattan pour y être examinés.

«Notre travail consiste à servir et à protéger et j'ai l'impression que ce jour-là, nous avons protégé la vie des chiots», a déclaré un officier.

Crédit Photo : NYPD/X

Il y a deux ans, une policière new-yorkaise a sauvé un petit chien enfermé dans une voiture en pleine chaleur. Comme nous le précisons dans cet article, elle a finalement décidé de l’adopter.

Source : Fox 5
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.