Nord : un homme a poignardé son chien avant de tenter de l'enterrer vivant dans son jardin

Bouton whatsapp

Le week-end dernier, une scène abominable s’est produite à Hautmont (Nord) : un homme alcoolisé a donné un coup de couteau à son chien avant de tenter de l’enterrer vivant. Le propriétaire de l’animal a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2024 à Hautmont (Nord). Alors qu’il était sous l’effet de l’alcool, un homme âgé de 39 ans a poignardé son propre chien, un berger malinois, rapporte La Voix du Nord.

Il a également tenté de l’enterrer vivant dans son jardin, aux alentours de minuit. Alertés par les bruits, les voisins se sont empressés de contacter la police.

Crédit Photo : iStock

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert que le trentenaire avait creusé un trou dans son jardin. Cette scène se serait déroulée après une dispute familiale, a indiqué la police à France Bleu Nord. À noter que l’individu était alcoolisé au moment des faits.

Ce dernier a été placé dans un premier temps en cellule de dégrisement avant d’être mis en garde à vue pour acte de cruauté.

Crédit Photo : iStock

Le chien est décédé

De son côté, le berger malinois a été pris en charge par une clinique vétérinaire du secteur, où il a subi une opération en urgence. Malheureusement, le pauvre toutou a finalement été euthanasié, explique La Voix du Nord.

Comme le précise le quotidien régional, le suspect a été jugé ce mardi 27 février, au tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe. Il a écopé d’une de 18 mois de prison, dont six mois ferme avec maintien de détention. Mais ce n’est pas tout ! Il a désormais interdiction de détenir un animal de compagnie pendant dix ans. Enfin, il a été condamné à verser une indemnisation à une association de défense des animaux.

Crédit Photo : iStock

Sans réelle surprise, cette affaire a bouleversé les habitants de la commune. Face à cette situation, une pétition a été lancée en début de semaine. Elle a déjà récolté plus de 25 000 signatures.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.