Ce week-end, vous pouvez adopter des poules pour leur éviter l'abattoir

Bouton whatsapp

L’association Les Ch’tites cocottes et cie va lancer une opération d’adoption de poules ce dimanche 10 mars dans la commune du Quesnoy (Nord).

Avis aux habitants du Nord : l’association Les Ch’tites cocottes et cie va faire un saut dans la commune du Quesnoy, ce dimanche 10 mars, pour faire adopter des poules pondeuses destinées à l’abattoir, rapporte Ouest France.

Cela fait six ans que cette organisation, basée à Mazinghien, s’évertue à sauver des poules reformées dans les régions Nord, Pas-de-Calais et en Belgique, peut-on lire sur le site de l’association. Sa mission principale consiste à acheter les gallinacés aux exploitants afin de leur offrir une deuxième vie bien méritée.

Les poules pondeuses sont envoyées à l’abattoir après leur première année d’exploitation. Les volatiles sont ensuite remplacés par un autre lot, qui subira exactement le même sort. À noter que les poules reformées peuvent encore produire des œufs durant trois ou quatre ans.

Crédit Photo : iStock

800 poules espèrent trouver une nouvelle maison

Comme le précise le quotidien régional, l’association espère faire adopter 800 poules d’élevage, sous certaines conditions. Les futurs adoptants doivent en adopter au moins deux.

Mais ce n’est pas tout ! Ils doivent également posséder un poulailler et un terrain spacieux. Sans surprise, les volatiles réservés ne doivent pas servir de dîner. Celles et ceux qui souhaitent adopter une poule ont la possibilité de la réserver en envoyant un message sur Facebook à Nadège Pauwels, la présidente des Ch’tites cocottes et cie.

«Les renseignements (heure et endroits) seront donnés aux personnes qui ont une réservation validée, normalement 3 jours avant la date de la sortie», précise l’association.

Crédit Photo : iStock

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.