Quatre mois après le décès de son maître à l'hôpital, ce chien attend toujours son retour devant l'entrée

Bouton whatsapp

Au Brésil, un chien a pris l’habitude d’attendre devant l’hôpital où son maître est décédé. Une scène déchirante qui a attiré l’attention d’une association.

C’est bien connu, le chien est le meilleur ami de l’homme. Au Brésil, une boule de poils a attendu le retour de son maître devant un hôpital pendant quatre mois, sans savoir qu’il avait perdu la vie.

Crédit Photo : Cristine Sardella / Facebook

Le chien attend le retour de son maître décédé

Selon le Daily Express, l’animal a été aperçu chaque jour couché près de la porte d’entrée de la clinique Santa Casa de Novo Horizonte à São Paulo. À l’époque (les faits remontent à 2018),  son propriétaire sans-abri avait été conduit aux urgences après avoir été poignardé lors d’une bagarre.

Malheureusement, le canidé a été laissé-pour-compte car les ambulanciers n’autorisaient pas les animaux dans l’ambulance. Dès lors, le toutou n’a pas hésité à suivre le véhicule jusqu’à l’hôpital avant de s’installer devant la porte d’entrée.

Crédit Photo : Cristine Sardella / Facebook

Le toutou trouve un abri pour la vie

Le témoin Cristine Sardella, qui a aperçu le quadrupède à l'extérieur de l’établissement, a eu le cœur brisé lorsqu'elle a appris l'histoire par le personnel hospitalier.

«Nous avons tellement à apprendre des animaux. Ce chien attend devant l’hôpital où son maître est mort», avait indiqué la jeune femme sur son compte Facebook. «Je sais qu’il est nourri par certaines personnes. Son attente est vaine, mais l’amour qu’il a nourri pour son propriétaire est éternel».

Par chance, la publication a attiré l’attention d’une association de protection animale brésilienne. L’organisation lui a fourni un abri provisoire et de la nourriture. Le chien a rapidement été adopté par une famille aimante à São Paulo.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.