Un jeune pêcheur de 15 ans parvient à extirper de l'eau un silure de près de 2m50

Bouton whatsapp

Un silure géant a été pêché récemment près d’Angers dans le Maine-et-Loire.

Le face-à-face avec le poisson fut rude et intense !

Florian Lizé, un adolescent de 15 ans, a réussi à pêcher un gigantesque silure de 2m47 dans les eaux de la Loire à La Bohalle, après 45 minutes d’une lutte acharnée.

Crédit photo : Florian Lizé

À seulement 15 ans, ce jeune pêcheur remonte un silure géant de 2m47

Selon nos confrères de Ouest France, Florian pêchait à vif (technique qui consiste à utiliser un animal vivant comme appât) dans 1m50 d’eau lorsqu’il a senti qu’il avait une touche.

Le jeune pêcheur a dû ensuite s’employer pendant trois quarts d’heure pour extirper le gros poisson de l’eau. Une belle prise qu’il n’est bien évidemment pas près d’oublier. Il n’avait rien pour peser l’animal mais le poids du silure devait se situer « entre 80 et 100 kg », selon son frère présent à ses côtés. On ignore en revanche si le jeune homme a relâché le poisson dans l’eau, comme il est de coutume lorsque l’on pratique la pêche en « no-kill ».

Le silure est un poisson d'eau douce dont la taille peut atteindre plus de 2m75. (Image d'illustration). Crédit photo : Istock

Scolarisé en classe de troisième au sein de l’établissement Jean-Rostand à Angers, l’adolescent est un grand passionné de pêche, un loisir qu’il pratique depuis plus de sept ans.

Il faut dire que dans sa famille, la discipline est une véritable tradition que l’on se transmet de génération en génération.

Sa passion lui a ainsi été transmise par son père, son grand-père et ses oncles qui l’ont initié dès son plus jeune âge à la pêche aux carnassiers.

Florian n’était en effet âgé que de huit ans lorsqu’il a tenu une canne à pêche pour la première fois et depuis lors, l’adolescent a attrapé le virus, perpétuant ainsi l’héritage familial.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.