Cette vidéo terrifiante d'un requin attaquant un pêcheur va vous donner des sueurs froides

Le pêcheur hawaïen a échappé de peu à l’attaque impressionnante d’un requin-tigre. Sa caméra GoPro, restée allumée par erreur, a capturé ce moment de frayeur.

Crédit : Hawaii Near Shore Fishing

Scott Haraguchi était en train de pêcher à bord de son kayak à plus d’un kilomètre au large de Kualoa à Windward Oahu, à Hawaï, lorsqu'il a échappé au pire. Le pêcheur avait accidentellement laissé sa caméra GoPro allumée après avoir attrapé un poisson. Cette dernière a permis de capturer en images l’attaque incroyable qu'ont subi Scott et son kayak.

Comme on peut le voir sur les images relayées par 9 News, un média local, une grosse forme grise s’approche rapidement et dangereusement du kayak de Scott.

« J'ai entendu un bruit de souffle qui ressemblait à un bateau se dirigeant vers moi sans le moteur et j'ai levé les yeux et j'ai vu cette grosse chose brune. Mon cerveau a pensé que c'était une tortue mais ensuite j'ai été frappé par elle et j'ai réalisé que c'était un requin tigre », a expliqué l’Hawaïen au média local.

Le bateau confondu avec une proie blessée par le requin

Crédit : Hawaii Near Shore Fishing

Sur la vidéo, on peut voir que le squale a ouvert bien grand sa gueule lorsqu’il s’est approché du kayak. Mais il a aussitôt fait demi-tour lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne s’agissait pas d’une proie comestible.

Sans perdre de temps, Scott s’est éloigné le plus possible du requin-tigre avant de poursuivre son activité de pêche. C’est seulement lorsqu’il est rentré chez lui et a regardé les images prises par sa caméra que Scott a réalisé l’ampleur de l’attaque et la chance qu’il a eue.

Aujourd’hui, le pêcheur ne sait toujours pas ce qui a provoqué l’attaque du squale, bien que peu de temps après cet événement, Scott a aperçu un phoque blessé. Le requin a sans doute confondu le bateau de Scott avec sa proie.

Le lendemain de l’attaque, samedi 13 mai, la base du Corps des Marines à Hawaï a fermé la plage de North Beach après qu’un requin ait été aperçu au large des côtes. Scott, qui a eu une belle frayeur, a indiqué qu’il ne partirait plus seul en mer et que cette rencontre lui a fait ouvrir les yeux : « Je me rends compte que la vie est courte, le temps est court sur Terre, alors profitons-en ».

Source : 9News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.